caterpillar Posté(e) 4 mai 2024 Signaler Posté(e) 4 mai 2024 Je pense qu'il n'y a pas de Crioceratitidae au barrémien Citer
Squalicorax Posté(e) 4 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2024 Re, Crioceratites c'est pour le genre ex : Crioceratites nolani, C. binelli etc... Le genre en premier l'espèce en second Crioceratites de la famille des Criocertitidae, super famille des Ancyloceratidae, sous ordre des Ancyloceratina Crioceras n'est qu'un diminutif Sinon super les étagères il y en a pleins de planquées sous les magnifiques spécimens visibles, n'hésite pas à nous en montrer plus. Comme Caterpillar, Crioceratites est présent a l'Hauterivien , pour le Barrémien c'est plutôt Emericiceras Citer
hervé Posté(e) 4 mai 2024 Signaler Posté(e) 4 mai 2024 Je le sais ,mais dans l hauterivien sup ,limite barremien il reste des crioceratidae avec une trituberculation,merci Citer
geopas Posté(e) 4 mai 2024 Signaler Posté(e) 4 mai 2024 il y a une heure, Squalicorax a dit : Crioceras n'est qu'un diminutif Diminutif ? Un synonyme plutôt ? Citer
Squalicorax Posté(e) 4 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2024 Oui, je ne connais pas l'espèce , il me semble que c'est C. nolani. à l’instant, geopas a dit : Diminutif ? Un synonyme plutôt ? Peut être une ancienne dénomination, il faut que je me replonge dans la litérature il y a 24 minutes, hervé a dit : Je le sais ,mais dans l hauterivien sup ,limite barremien il reste des crioceratidae avec une trituberculation,merci Oui, je ne connais pas l'espèce , il me semble que c'est C. nolani. Crioceras dans d'Orbigny 1842 sur la fiche WIKI il y a 5 minutes, geopas a dit : Diminutif ? Un synonyme plutôt ? donc Crioceras pour les anciens auteurs Citer
Squalicorax Posté(e) 4 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2024 Pour continuer, Protanisoceras, j'en reste au genre , l'espèce ? dans une gangue de béton phosphaté de l'Albien du Vercors, env 10cm Citer
Kevin123456 Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 Voici quelques ammonites déroulées qui ne sont pas à moi mais à un très grand ami (photos prises à la bourse de Paris) Voici une brochette d’ammonite : Nipponites, Pravitoceras et Placenticeras (rien que voir ces trois magnifiques ammonites en même temps et sur le meme lieu c’est vraiment impressionnant) Citer
Kevin123456 Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 il y a 38 minutes, Douceplume a dit : On se demande bien qui. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 il y a 15 minutes, Kevin123456 a dit : À propos de Douceplume: Date de naissance03/17/20 10 À propos de Kevin123456: Date de naissance 12/01/2004 il y a une heure, Kevin123456 a dit : à un très grand ami c'est réciproque? Ce serait une première! Citer
Douceplume Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 il y a 35 minutes, Pierre-Volante a dit : c'est réciproque? Ce serait une première! Yes c'est réciproque mais on ne c'est jamais rencontré. Citer
caterpillar Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 Il y a 1 heure, Kevin123456 a dit : (rien que voir ces trois magnifiques ammonites en même temps et sur le meme lieu c’est vraiment impressionnant) Tiens! Pas besoin d'aller à Paris. J'ai les mêmes à la maison Citer
Kevin123456 Posté(e) 5 mai 2024 Signaler Posté(e) 5 mai 2024 il y a 7 minutes, caterpillar a dit : Tiens! Pas besoin d'aller à Paris. J'ai les mêmes à la maison Wooowwww mais vous avez tous de belles pièces moi aussi j’ai envie d’en avoir de si belle Citer
Squalicorax Posté(e) 5 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2024 Bonjour, ces Nipponites devaient certainement vivre fixées ou alors avec des déplacements restreins, ces formes sont extraordinaires, la nature nous offre des restes de créatures vraiment stupéfiantes, merci Caterpillar pour ces images, trouvées lors d'un voyage? ou un achat? un échange? Citer
hervé Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Bonjour ,toutes les ammonites que je vous ai montrées ont etaient trouvees par mes recherches personelles depuis plus de 40 ans et j ai pas finis. Bonne journée a toutes et a tous Citer
Squalicorax Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Bonjour , idem pour moi, des années crapahutage de suivi de travaux et carrières. Je posterais les images petit à petit , j'ai pas mal de caillasses sur différents lieux de stockage, la paléon c'est passionnant mais ça prend de la place et encore j'en ai donné à des musées et des paléontologues. Il va falloir que j'invente une manière de faire cela sans avoir à stocker chez moi indéfiniment , sinon les murs vont craquer, on va me retrouver mort sous une tonne de fossile, des ossements parmi les ossements. Citer
caterpillar Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 il y a 26 minutes, Squalicorax a dit : sinon les murs vont craquer On en est tous là! Citer
Gratophil Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Effectivement, je me reconnais bien ! Encore qu'avec le temps et l'expérience, je prélève de moins en moins. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 il y a 40 minutes, caterpillar a dit : On en est tous là! plus moi! J'ai scinder "Ma collection" en sous ensembles cohérant. et, j'ai proposé chaque lots,,, sous forme de donation (je suis définitivement perdu pour le capitalisme décomplexé) et c'est source de nombreuses satisfactions Citer
Squalicorax Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Pour ma part, à l'avenir, un lieu pédagogique et de mémoire, via peut être des associations, avec le concours de collectivités, mes bon j'en suis qu'a l'état de projets , avec des discutions avec des amis en lien avec des acteurs locaux (pas des acteurs de théâtres, quoique un mise en scène sur la nage des ammonites). Demain je posterais des hétéromorphes, c'est quand m^me le sujet. Citer
Douceplume Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 il y a une heure, Pierre-Volante a dit : j'ai proposé chaque lots,,, sous forme de donation On vas peut-être s'arranger alors 😉 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.