Marco Nature Posté(e) 23 avril 2024 Signaler Posté(e) 23 avril 2024 Bonjour tous Italie en continuel Je pense a du Pyroxene brun jaune a brun claire pas facie cette couleur sur basalte. Eclat brillant... translucide 4/3/5cm Hcl négatif raye un peu la vitre..........merci Citer
AMEDE Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 pour moi un simple déchet de fonderie, on voit que c'est du verre, il y a de plus des bulles. Citer
Marco Nature Posté(e) 24 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Il y a 1 heure, AMEDE a dit : pour moi un simple déchet de fonderie, on voit que c'est du verre, il y a de plus des bulles. Bonsoir Etonné, j y avait pensé mais j ai cru plus a ce que j ai cité, bon verre naturel a mon avis et un peu bizarre pour une scorie! Merci du passage Citer
Pablo87 Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Hola Marco je suis du même avis que Amédé Citer
ice tea Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Bonjour, + 1 avec "Amedé" et "Pablo87" ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 24 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2024 alors merci a Amédé, et de vos confirmations, la surpris quand meme, c est vraiment trompeur....affaire classée! Citer
BUT Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Pas sûr que ce soit d'origine anthropique; il y a une grande variété de roches volcaniques en Italie. Citer
Marco Nature Posté(e) 24 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2024 il y a 9 minutes, BUT a dit : Pas sûr que ce soit d'origine anthropique; il y a une grande variété de roches volcaniques en Italie. Bonsoir But, ce qui veut dir que ce n ais pas une scorie? Citer
AMEDE Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 il y a 27 minutes, BUT a dit : Pas sûr que ce soit d'origine anthropique; il y a une grande variété de roches volcaniques en Italie. Quand même, je ne vois pas ce que ça pourrait être en naturel, il y a beaucoup de bulles, en roche volcanique aussi vitreuse a part l'obsidienne (mais la couleur et transparence ne colle pas), je ne vois pas. Citer
Marco Nature Posté(e) 27 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2024 Bonsoir..bon on va pas ce battre🙃je vais mettre des points d intérrogation et voir pour plus tard. Citer
Jjj Posté(e) 27 avril 2024 Signaler Posté(e) 27 avril 2024 Ça pourrait ressembler à de l'olivine mais sans certitude .? Citer
AMEDE Posté(e) 27 avril 2024 Signaler Posté(e) 27 avril 2024 Il y a 3 heures, Jjj a dit : Ça pourrait ressembler à de l'olivine mais sans certitude .? Pas de bulles dans les péridotites. En fait, un cristal d'olivine met un certain temps a croitre (en supposant un croissance dans le magma), alors qu'une bulle de cette taille (nettement plus grosse que les inclusions fluides visibles parfois) est signe d'un refroidissement rapide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.