ice tea Posté(e) 22 avril 2024 Signaler Posté(e) 22 avril 2024 Bonjour, C'est magnifique ice tea Citer
jeanjean Posté(e) 22 avril 2024 Signaler Posté(e) 22 avril 2024 Quel travail impressionnant ! Merci pour le partage Citer
Orlean Posté(e) 22 avril 2024 Signaler Posté(e) 22 avril 2024 la technique de la coupe diamantée a été importée au Pakistan pour cette pièce, technique beaucoup moins destructrice qui permet de garder les cristaux sur gangue, depuis, bon nombre de pièce incroyables sont sorties, mieux vaut tard que jamais quand on imagine tous ces cristaux brisés depuis des dizaines d'années.. au départ réticents au changement, les mineurs ont finalement compris l'intérêt de cette technique Citer
grenat66 Posté(e) 23 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2024 Je ne savais pas qu'une vidéo était dispo sur le net, je l'ai trouvée un peu par hasard en fouinant, autant en faire profiter ceux qui, comme moi, ne l'avaient pas vue... Il y a 18 heures, Orlean a dit : beaucoup moins destructrice qui permet de garder les cristaux sur gangue Sacré progrès en effet, quasiment plus de vibrations/chocs pour détacher la pièce de la paroi. Je pense cependant que de gros dégâts doivent encore être causés lors de l'approche des poches minéralisées en utilisant la dynamite... J'ai vu un doc de la BBC tourné apparemment dans le m^me secteur dans lequel on voit les prospecteurs progresser en utilisant l'explosif. Vu la quantité de stérile évacuée, pas évident d'envisager une autre solution Citer
Orlean Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 oui oui il y a encore la dynamite donc il faut compter sur la chance aussi Citer
Yvon 29 Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il existe une dynamite japonaise qui ne provoque pas de déflagration. Les trous de forage sont remplis de cette dynamite qui prend de l'expansion en quelques heures et provoque la formation de fentes qui fragmente la roche sans la pulvériser. A mon idée, les cristallisations doivent être en majorité préservées. Citer
JLOUI Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 il y a une heure, Yvon 29 a dit : Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il existe une dynamite japonaise qui ne provoque pas de déflagration. Les trous de forage sont remplis de cette dynamite qui prend de l'expansion en quelques heures et provoque la formation de fentes qui fragmente la roche sans la pulvériser. A mon idée, les cristallisations doivent être en majorité préservées. Béton expansif. Mais relativement cher, pas évident à trouver et long à mettre en oeuvre. Citer
me262 Posté(e) 25 avril 2024 Signaler Posté(e) 25 avril 2024 Led Zeppelin - Kashmir (Live from Celebration Day) (Official Video) (youtube.com) Rien à voir avec le sujet sauf le titre du morceau de musique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.