Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous 

Miocène ( Aquitanien/ Burdigalien )

Est ce des micro vertèbres de poissons ? Ou de mammifères qui étaient en surface des sédiments et qui non rien avoir avec l étage ?

Environ 1 mm 

Fred

P4180013.JPG

P4180023.JPG

P4180015.JPG

P4180020.JPG

Posté(e)

Bonjour Fred

Les vertèbres seront difficilement identifiables, par contre les autres objets sont des écailles de poisson de type Lepidotes (les deux en bas à droite et au milieu)

Posté(e)
Il y a 1 heure, elasmo a dit :

Bonjour Fred

Les vertèbres seront difficilement identifiables, par contre les autres objets sont des écailles de poisson de type Lepidotes (les deux en bas à droite et au milieu)

Bonsoir Jean François

Je me doutais que comme sa en petits bouts c est difficile ! Mais donc se sont bien des vertèbres de poissons . Je crois que j ai des dents de Lepidotes du même niveau faut que je regarde

Oui geopas sa vient du même endroit ta une idée  💡 

Posté(e)
il y a 4 minutes, fred39 a dit :

ta une idée

Non, aucune, mais il faudrait regarder si les inclusions noires ressemblent à celles de l'échantillon mystère. Peut-être que cela donnerait une idée à d'autres.

Posté(e)
Il y a 11 heures, icarealcyon a dit :

Bonjour Fred, pour les deux dernières images je dirais vertèbres de poisson osseux. Les deux premières, je ne sais pas.

Bonjour icarealcyon

Tu a vu juste , pour les 2 premières c est les mêmes que les autres . Certes sur la photos le rendu est pas top top !

Mais sous bino c est bien sa

Merci a toi 

Quelles que fragments ?

P4180028.JPG

Posté(e)

Merci pour vos encouragements

Cependant on est pas encore vraiment dans la micro, même si c'est relativement petit, la plupart sont des méso fossiles, les micros comme les foraminifères, ostracodes, archées, et... sont à des échelles encore bien en dessous pour ce qui est de la taille

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...