TimothéDL Posté(e) 18 avril 2024 Signaler Posté(e) 18 avril 2024 Bonjour, Je crée cette discussion afin d'entrer en contact avec des fouilleurs Lotois. J'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas nombreux, mais qui ne tente rien n'a rien ! J'aimerais en apprendre plus sur les fossiles de ce département, notamment sur le kimmeridgien et ses (rares) ammonites. Je n'y habite pas mais à l'occasion de visites chez mes grands-parents, j'y passe un certain temps chaque année. Je connais un site à oursins (et mollusques) du Turonien et ne verrais aucun inconvénient à le faire partager en échange de quelques infos ! Timothé. Citer
Lapouze Posté(e) 18 avril 2024 Signaler Posté(e) 18 avril 2024 Salut Timothé ! Malheureusement je suis du Gard mais je sais qu’il y’a pas mal d’ammonites et autres dans le santonien des alentours de Sarlat. Je n’ai pas plus d’informations et je ne sais pas si tu es loin de cette ville mais ça vaut peut être le coup d’approfondir le sujet 😉⚒️ Citer
TimothéDL Posté(e) 25 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2024 Salut Lapouze, Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne suis pas très loin de Sarlat donc je vais m'intéresser à ces ammonites. Timothé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.