Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

nous organisons les vingt quatrième rencontres échanges de Blain pour ceux que ça intéresse demandez moi un bulletin d'inscription par mail ou mp, 

VINGT-QUATRIEME RENCONTRES ÉCHANGE de BLAIN 2024

Les 15 et 16 juin 2024 de 10 H à 18 H au Musée Mines et Minéraux à la FERME DE L’ORME
Le Musée mines et minéraux organise la vingt-quatrième rencontre échange de minéraux, micros, fossiles, coquillages, préhistoire et matériel de mine .
Cette manifestation sans caractère commercial est ouverte à tous : collectionneurs, amateurs ou professionnels, clubs, musées …
Toute vente est interdite .
L’inscription préalable est obligatoire et gratuite, dans la limite des places disponibles .
La manifestation se tiendra à l’extérieur, attention !! pas de chapiteaux !! un emplacement de 2 m est mis à disposition pour toute inscription (prévoir tables et chaises en supplément ci-besoin et bâches de protection en cas de pluie).

La manifestation qui se veut conviviale, dans le but de partager une passion commune, se tiendra sur le carreau de la mine du musée, un repas est prévu le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi, l’apéritif sera servi le samedi midi et le dimanche midi, la visite du musée est offerte pour toute inscription (visite prévue le samedi après midi et le dimanche midi). Possibilité de camping sur le parking du musée (toilettes et point d’eau). Possibilité d’accueil dès le vendredi soir (apéro) .

FERME DE L’ORME
MUSEE MINES et MINERAUX
44130 BLAIN

a.guilletorme@laposte.net

02/40/79/93/34

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nico78 a dit :

Une rencontre à ne pas manquer!!!

Mais que je vais encore manquer cette année.....

Promis les gars, en 2025 😛

ahahhaha tu as peur de venir en bretonie ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, charo a dit :

La Loire atlantique n'est pas en bretonie,   ... même si certains habitants ont la caboche dure.

ben non les habitants n'ont pas la "caboche" dure ils ont parfaitement raison

Historiquement, Nantes a toujours été considérée comme une partie de la Bretagne. Elle a été la capitale du duché de Bretagne du IXe au XVIe siècle, une période pendant laquelle la ville a connu une croissance et un développement significatifs. Même après la fin du duché, l’identité bretonne de Nantes est restée intacte.

Les Frontières Historiques et Culturelles

Nantes est située sur le territoire de la Loire-Atlantique, qui fait partie de la Bretagne historique. Cette région partage de nombreux aspects culturels avec le reste de la Bretagne, notamment la langue (le breton et le gallo), la musique, la danse et les fêtes traditionnelles.

Posté(e)
On 4/18/2024 at 5:25 PM, 3frangin said:

ahahhaha tu as peur de venir en bretonie ?

Hum.....peu-etre bien que ouii 😛
Ou peut-etre bien que j'attend que le Blain Mineral show soit jumélé avec Kinshasa au Congo :p

Posté(e)

Pas pour moi cette année encore une fois...je suis pris à cette période.

Mais je désespère pas pour l'an prochain, surtout que maintenant je suis plus em***é par les astreintes.

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...