matateo63 Posté(e) 14 mai 2006 Signaler Posté(e) 14 mai 2006 Voila, hier j'étais chez un amis minéraliste pro, et il m'a confié se morceau de pégmatite du brésil qu'il a sorti de je ne sais ou!!! mais il n'est pas sur de la partie verte de la pégmatite, pouvez vous nous éclairer?? Citer
matateo63 Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2006 on a pensé a de la brasilianite??? Citer
Yvan Posté(e) 15 mai 2006 Signaler Posté(e) 15 mai 2006 on a pensé a de la brasilianite??? Oui, ça pourrait, faudrait faire des tests de dureté............. Citer
matateo63 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2006 ca raille le verre, mais moin que le quartz.... Citer
matateo63 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2006 le flash de l'appareil a quand meme bien foncé la couleur, ca tire plus sur le vert clair un peu jauneatre, j'aimerai vous envoyer plus de photos, mais je n'y arrive pas le flash de l'appareil a quand meme bien foncé la couleur, ca tire plus sur le vert clair un peu jauneatre, j'aimerai vous envoyer plus de photos, mais je n'y arrive pas voici la taille maxi que je peu joindre Citer
Théophraste Posté(e) 15 mai 2006 Signaler Posté(e) 15 mai 2006 Hum vous avez le droit à 5 méga d'upload... Vous avez tout utilisé ? Sinon, regardez le message que vous donne le système lors que vous voulez poster une image, généralement on a le pourquoi du comment... Citer
matateo63 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2006 je crois que oui, j'ai tout utilisé, que faire a part creer un autre compte?? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 mai 2006 Signaler Posté(e) 15 mai 2006 je crois que oui, j'ai tout utilisé, que faire a part creer un autre compte?? Tu peux passer par www.imageshack.us, ce qui te donne une url pour ton image, (tu cliques alors sur insérer une image), ou alors tu vas voir dans ton profil et tu effaces des images que tu as postées dans d'autres sujets... @+ Citer
Théophraste Posté(e) 15 mai 2006 Signaler Posté(e) 15 mai 2006 Ben, je peux augmenter la taille des uploads possibles par membres, sans soucis, enfin juste que vous imaginez bien que tout ça occupe un peu de place chez notre hébergeur... Le petit PB, c'est qu'il serait bien que chacun face un effort pour redimensionner ses images avant de poster... Sur le web, des images de moins de 50Ko, c'est largement suffisant... Je vais ajouter 2/3 méga par membres... Amicalement, Théo Citer
matateo63 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2006 Ben, je peux augmenter la taille des uploads possibles par membres, sans soucis, enfin juste que vous imaginez bien que tout ça occupe un peu de place chez notre hébergeur...Le petit PB, c'est qu'il serait bien que chacun face un effort pour redimensionner ses images avant de poster... Sur le web, des images de moins de 50Ko, c'est largement suffisant... Je vais ajouter 2/3 méga par membres... Amicalement, Théo merci théo, je ne savais pas que nous étions limité, je redimenssionnerais un peu plus maintenant, promis... alors, brasilianite???? Citer
Yvan Posté(e) 16 mai 2006 Signaler Posté(e) 16 mai 2006 ca raille le verre, mais moin que le quartz.... ça c'est ennuyeux car la Brazilianite a une dureté de 5,5 et le verre entre 6 et 7......... pourtant le type de gisement (pegmatite) + la couleur c'est tout à fait cela. Il faudrait tout de même essayer d'élargir la recherche je pense......... Citer
Orlean Posté(e) 16 mai 2006 Signaler Posté(e) 16 mai 2006 la trace sur le verre est-ce vraiment fiable? je pense qu'on peut toujours arriver à griffer le verre en fonction de la force qu'on applique dessus...des verres doivent être plus solides que d'autres... Citer
Yvan Posté(e) 16 mai 2006 Signaler Posté(e) 16 mai 2006 la trace sur le verre est-ce vraiment fiable? je pense qu'on peut toujours arriver à griffer le verre en fonction de la force qu'on applique dessus...des verres doivent être plus solides que d'autres... Tout à fait et en plus le minéral peut être plus ou moins altéré (ce qui semble être le cas ici) donc c'est vrai...... méfiance ! Citer
Yvan Posté(e) 16 mai 2006 Signaler Posté(e) 16 mai 2006 Pour revenir au minéral qui nous occupe ici (qui n'est malheureusement pas cristallisé, ce qui serait plus aisé !) on peut regarder aussi du côté de l'Amblygonite ou de la Herdérite, minéraux typiques des pegmatites brésiliennes et qui peuvent également très bien correspondre à l'image que l'on a ici..... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 mai 2006 Signaler Posté(e) 21 mai 2006 Ca a tout à fait la "gueule" du DIOPSIDE CLASSIQUE POUR CETTE PROVENANCE ET J'AI LA MËME CHOSE EN COLLECTION. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.