Marco Nature Posté(e) 12 avril 2024 Signaler Posté(e) 12 avril 2024 Bonjour, Oui encore moi, Italie et je continu.. Voici ce que je pense etre, par le titre, mais de mon coté je pense plus a Jaspe! UV court jaune/vert(Jaspe?)sur le mineral marron. Raye le verre Un peu quartz dureté entre 5 et 6 Trait blanc et poudre blanche sur marron(Jaspe) Hcl négatif partout L 5cm...l 4cm épaisseur en gros 2,5cm Merci pour vos réponses Citer
AMEDE Posté(e) 12 avril 2024 Signaler Posté(e) 12 avril 2024 essaye de laisser un petit bout de ce qui est blanc un quelques minutes dans HCl pour voir, parce que je trouve que ça a une bonne tête de dolomite. Citer
Marco Nature Posté(e) 13 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2024 Bonjour, j avais déja mis du hcl, sur toutes couleurs de ce caillou, pendant 2 minutes rien! merci de ton aide. Citer
AMEDE Posté(e) 13 avril 2024 Signaler Posté(e) 13 avril 2024 Oui, mais essaye de laisser un bout du blanc dans le HCl quelques heures, tu vas voir ça vas disparaître Oui, mais essaye de laisser un bout du blanc dans le HCl quelques heures, tu vas voir ça vas disparaître Citer
Marco Nature Posté(e) 13 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2024 re? je cherche plutot a savoir si jaspe? de la couleur marron..il y a vraiment rien a gratté sur le blanc! sinon un grain ou deux; j essaie et redirais. Citer
Bob74 Posté(e) 13 avril 2024 Signaler Posté(e) 13 avril 2024 la partie marron ,rouille fait plus pensée a du silex, surtout sur les cassures ;ou à du quartz oxydé , à voir!! Citer
ice tea Posté(e) 13 avril 2024 Signaler Posté(e) 13 avril 2024 Bonjour, Pourquoi "jaspe" ? moi je dirai "silex" pour le marron ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 13 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2024 il y a 58 minutes, Bob74 a dit : la partie marron ,rouille fait plus pensée a du silex, surtout sur les cassures ;ou à du quartz oxydé , à voir!! Silex!! ah! la suis vraiment béta alors..merci il y a 11 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Pourquoi "jaspe" ? moi je dirai "silex" pour le marron ice tea Ok ice tea silex itou, jaspe parce que j ai pensé vu ça couleur, bien qu il y ai une multitude de couleur. merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.