Invité fred 09 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Vraiment magnifique les dernières fluorines du Burc :). Une petite question : la grosse pièce de Peyrebrune, doit surement venir de la grande poche ! L' as-tu extraite toi-même, ou bien l'as-tu achetée ? Ou échangée ? On attend la suite... Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 oui fred 09 je l'ai sortie moi même , fred p que tu connais peut te le dire Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 la suite ! Cristaux de fluorine de Peyrebrune (Tarn) Cristaux de fluorine de Peyrebrune (Tarn) Fluorine, sidérite et quartz, Peyrebrune (Tarn), 40*20 cm. Citer
CC64 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Allez une une petite du Burg pour changer, elle vient de la même poche que celle de mon avatar. J'adore sa clarté et sa transparence !! Fluorine bleue de la mine du Burc dans le Tarn. Cristaux de fluorine bleue avec quartz de la mine du Burc dans le Tarn. Pas mal non ? Il y a un cube sur la droite qui n'est pas vraiment un cube, la section est en T ! Comment c'est possible ça ? Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Magnifique tes pieces du Burc CC64 Citer
CC64 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Merci Cyril, tes fluorines de Peyrebrune sont tout carrément énormes !!! J'ai quelques jaunes du Burg, il faudra que j'en prenne en photos. Elles sont également très opaques à l'intérieur. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Ah ok, cyril11 : je n'avais pas fait le rapprochement entre toi et le Cyril dont Fred P. me parlait !!!!! Enchanté Superbe les fluo. ............toi, tu ne dois pas trop aimer la micro. !!! :coucou!: Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 A L OCCASION ON POURRA ALLER EN CHERCHER ENSEMBLE SI CA T INTERESSE Citer
Invité fred 09 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Je ne vais pas dans le Tarn pour l' instant (enfin : tout seul, de moi-même, car je ne connais pas du tout ! ), mais si l'occasion se présente dans les mois à venir : ce sera avec grand plaisir Merci. Citer
Papyfred Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 CC64 a dit : Allez une une petite du Burg pour changer, elle vient de la même poche que celle de mon avatar. J'adore sa clarté et sa transparence !! Pas mal non ? Il y a un cube sur la droite qui n'est pas vraiment un cube, la section est en T ! Comment c'est possible ça ? Pas mal ? c'est un euphémisme ! MAGNIFIQUE ! ! ! ! ! Comment c'est possible ça ? c'est une bonne question………………… à laquelle je ne me hasarderais pas de répondre avant d’avoir vu la pièce de près. Mais la pièce est très belle, et le T, bien visible ! Citer
CC64 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Une fluorine du Burg d'un beau bleu sur quartz avec toujours des stries de croissance. C'est juste pour faire remonter le sujet. Et si quelqu'un sait pour la forme en T, je suis preneur. Merci. Fluorine bleue sur cristaux de quartz, mine du Burc, Tarn. Après je mettrai des échantillon un peu plus gros. Citer
M-adit Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Et si quelqu'un sait pour la forme en T, je suis preneur. Merci :coucou!: Euh... ça peut être deux cristaux étirés et accolés à angle droit, sinon je vois pas... :coucou!: A+! MD. Citer
CC64 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Merci MaDi, il faudrait que je regardes de plus près pour voir s'il y a des stries d'accroissement en forme de T aussi. Comme promis une fluorine un peu plus grosse sous deux angles différents. Le cube le plus gros fait 5 cm. Fluorine bleue, mine du Burc, Tarn. Fluorine bleue, mine du Burc, Tarn. Citer
Papyfred Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Merci MaDi, il faudrait que je regardes de plus près pour voir s'il y a des stries d'accroissement en forme de T aussi. Bien vu ! Citer
CC64 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Encore une de belle taille. Et avec des petites Chalcopyrites qui ne gachent rien !!! Fluorine avec cristaux de chalcopyrite, mine du Burc, Tarn. Fluorine avec cristaux de chalcopyrite, mine du Burc, Tarn. Citer
quartz89 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Vraiment magnifiques toutes tes fluorines CC64 Citer
CC64 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Merci merci quartz89. Un beau cube de 4-5 cm pas très coloré posé sur du quartz (1 des derniers trouvé !) Cube de fluorine bleutée de la mine du Burc (Tarn). Cristal de fluorine bleutée de la mine du Burc (Tarn). Citer
cyril 11 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 j'ai mal aux yeux ces fluo sont trop belle Citer
Cedrick Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Ben dis donc CC64 y avait pas ca dans les cartons qui sont encore chez moi... Tu t'es arrache durant tes derniers mois dans le Tarn et je sens que tu es pas encore pret d'epuiser le stock... Citer
CC64 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Honnêtement Cédrick il ne m'en reste plus qu'une à vous montrer ... enfin je n'ai plus qu'une pièce en photo .... !! Je te rassure j'ai photographiez mes plus belles fluos, les autres sont moins tops. Quant à celles dans ton carton je ne me rappelle plus comment elles sont ?!! ça fait longtemps qu'elles dorment chez toi ! donc voici la dernière, pour l'instant. Fluorine de la mine du Burc (Tarn). Cristaux de fluorine de la mine du Burc (Tarn). Citer
Invité fred 09 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 j'ai mal aux yeux ces fluo sont trop belle Et ben on est deux maintenant ! Citer
Papyfred Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Et ben on est deux maintenant ! À 2€ la fluo… c'est donné ! ! ! ! les gars, avec le fric que ça vous fait économiser, vous pourrez vous payer les lunettes ! :coucou!: :mort de rire: Citer
1frangin Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 maintenant que vous le dites ...................on peut avoir les deux dernieres pour 4 euros !!!!! non ??? mince j'ai du rater une porte !!! Citer
Papyfred Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 2 + 2 = 4 Le Frangin sait lire les étiquettes et compter ! au fait ? addition ? ou multiplication ? Bon CC64, on arrête de te taquiner ! (peut-être ! faut voir…) mais en échange, on veut des photos ! Voilà ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.