1frangin Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 cc 64 : continu a nous eblouir !!!! on est des grands enfants toujours pres a deconner pour la moindre bricole !! en meme temps ça detend apres le boulot !! mais doublé de tes pieces superbes ............c'est que du bonheur !! Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 cc 64 : continu a nous eblouir !!!!on est des grands enfants toujours pres a deconner pour la moindre bricole !! en meme temps ça detend apres le boulot !! mais doublé de tes pieces superbes ............c'est que du bonheur !! Déconné, nous !! Jamais ! Pas plus sérieux ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 ben la je reconnais bien le cousin !! et sur ce coup la (humour et rigolade ) je crois qu'on est vraiment cousins !! Citer
sixpics Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 ........ .....celle ci fait pâle figure par rapport au Burc, mais bon une Tarnaise quand même..... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Nan............. Il ne faut pas hesiter, elle est très belle ta pièce sixpics TG Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 margou on en voit moins que burc ou mont roc ............felicitation adrian !!!!! Citer
CC64 Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Je n'ai plus d'échantillon à vous montrer pour l'instant, il faudra que je photographie quelques fluos jaunes du Burg pour changer. En tout cas Sixpics cette fluo de Margou est superbe. J'avais gratté un peu sous la trémie abandonnée devant un des travers banc de Margou et je n'avais rien trouvé d'intéressant et je ne suis jamais rentré dans la galerie, il y avait trop d'eau. Mais bon cette galerie a disparu maintenant (enfin l'entrée) et la trémie doit etre enterré sur place !! Il y avait également un dépilage avec Fluo et Barytine tout près de la route (qui est rebouché aussi). De laquelle de ces 2 mines vient cette pièce ? Récolte 2006 !! Bref juste avant la fermeture, bien joué !! Citer
cyril 11 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 une petit jaune du burg une un peut plus grosse Citer
Webmineral63 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 J'aimes bien cette fluorine jaune du Burg, si un jour tu vends tu me préviens stp Citer
cyril 11 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 une petite derniere jaune apres je repase au bleu detail Citer
alain martaud Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 très jolie pièce de Margou (message 80) mais le faciès est pas très caractéristique de la mine:comme toutes les mines du Tarn il y a un faciès dominant et des tas "d'anomalies"...On aurait pu se croiser sous terre,dommage.Il faut savoir que la très belle pièce de Roger Blanc en photo dans le Règne (HS Tarn) a été récoltée trois semaine avant la fermeture:quand est-ce que nous aurons des medailles pour protection du patrimoine géologique? @+ Alain Citer
montroc81 Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Posté(e) 22 juin 2008 Un petit truc bizarre sans prétention : un cube incolore de Montroc détaché de sa gangue mais par transparence on peut voir "le moule" du quartz sur lequel il était posé ... à l'époque ou il était sur gangue lol Citer
Kayou Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 J'essaye de rechercher Peyrebrune... je pense pouvoir poser ici la fluo de cette mine, avec une petite question (à placer ailleurs sans doute, mais là je fais un lot) sur un minéral annexe, de couleur brune, un peu translucide, avec des reflets dorés au soleil: ??? petit minéral à identifier (visible sur le global!) calcite sur quartz lui même sur fluo fantomes dans la fluo global ! A+ Kayou Citer
Invité triga 63 Posté(e) 28 juin 2008 Signaler Posté(e) 28 juin 2008 De belles fluos auxquelles j'étais passée à côté Extra sherman J'aime bien celle de Montroc........ TG Citer
quartz89 Posté(e) 29 juin 2008 Signaler Posté(e) 29 juin 2008 Bienvenue sherman140 Peux tu donner les dimensions de ta première magnifique fluo? Citer
sherman140 Posté(e) 29 juin 2008 Signaler Posté(e) 29 juin 2008 Merci pour ton accueil elle fait 23x18x10 elle est jaune miel avec une deuxième génération de fluo bleues avec de la pyrite Citer
sherman140 Posté(e) 29 juin 2008 Signaler Posté(e) 29 juin 2008 En voila une autre de la même poche et un genre de Montroc Citer
minéralia Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 sherman140 !! Splendide tes pièces !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.