Marco Nature Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Bonsoir Italie toujours, je ne serais franchement d écrire cette pièce? L/ 7,5cm...l/ 5,0 cm...épaisseur 3,5 cm s effrite facilement et ai ferreux! sur une coupe en photos, on dirais des (sur couches) pour ma part. Odeur de souffre ou feraille!! Un avis svp..merci Citer
Marco Nature Posté(e) 9 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2024 ps: j avais oublié est ce une partie de chapeau de Fer...sulfures, plusieurs bien sur, et que Goethite= Fer etc Citer
BUT Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Probablement Goethite iridescente. Nombreuses origines possibles en Italie : île d'Elbe (Rio Marina), mines de Cogne ou de Traversella, Sardaigne, etc. Citer
Marco Nature Posté(e) 9 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Merci But, sympa de ta part et toujours de l aide, ainsi que vous tous aussi. Oui j ai lu sur mindat et mes docs etc pour les localités, sinon je resterais donc comme tu précise, ça me plait! je ne suis pas gourmand. Citer
ice tea Posté(e) 10 avril 2024 Signaler Posté(e) 10 avril 2024 Bonjour, Oui même avis que "BUT" ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 10 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2024 il y a une heure, ice tea a dit : Bonjour, Oui même avis que "BUT" ice tea Bonjour...merci bien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.