Marco Nature Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Bonjour tous D après mes docs et sur Mindat, si j ai bien saisi ce serait Pectolite! Italie pas de localité, mais ce pourrait etre ça, j ai hésité sur trémolite. donc fibroradié verte claire brillant...4,8cm...3,0cm...2,7cm en gros Raye pas la vitre Trait blanc et poudre blanche Hcl ça bouillonne uv court sur le marron un joli vert plus prononçé Dureté 4 a 5. merci pour une confirmation, en espérant ne pas etre encore a coté de la paque!! Citer
icarealcyon Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Avec une telle réaction à HCL, plutôt aragonite ! Citer
PK67 bis Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Comme "icarealcyon" un carbonate ! En tout cas pas une Pectolite. Citer
Marco Nature Posté(e) 9 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Merci les gars, j y arriverais jamais, je cherche pour rien, je vais vous demandé si ça continu de mettre le caillou directement, mais faut que je donne mon avis sur mes test etc... Citer
Marco Nature Posté(e) 9 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2024 merci pour la énième confirmation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.