Arthur_Carbonifère Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me demandais si je pouvais y trouver de l'aide quant à l'indentification d'un fossile (je pense que c'en est un tout du moins) qui ressemble pour moi à des disques de vertèbre, peut-être de poisson ? Je ne suis pas très callé dans ce domaine (j'ai plus l'habitude des fougères du carbonifère !😅), mais voici les infos que je peux vous fournir : -trouvé en bord de Saône au niveau de la ville de Tournus -proche de sédiments du jurassique/crétacé -déplacé par le fleuve donc difficile de savoir précisément d'où il vient Merci d'avance pour votre aide !😁 Voici des photos avec une échelle : Citer
alex.tre Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Il faut peut être chercher du coté des pédoncules de crinoïdes ... Citer
fred39 Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Bonjour Possible "Millecrinus Horridus " Crinoïde a n en point douter ... Citer
Arthur_Carbonifère Posté(e) 9 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Merci beaucoup pour vos réponses !! En effet, ça ressemble beaucoup à un pédoncule de Crinoïde, je chercherai un bouquin pour mieux identifier le genre/espèce. Merci encore pour votre aide ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.