BERRICHON Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour Je suis collectionneur de micromineraux et en particulier de micromineraux de scories d'anciennes forges ou fonderies Ces micromineraux sont à regarder avec un binoculaire grossissement de x40 à x60 car tres petits mais bien cristallisés Je possede à l'echange des échantillons de site plus ou moins connus- Vialas(48)-Le Crozet(42)-Les Saillants(69)-Vienne(38)-Carnoet(29)-Poullaouan(29)-diverses anciennes fonderies du jura ....... Merci de me contacter à mon @ si vous etes interessés ou si vous avez des questions particulieres sur le sujet : :coucou!: Citer
Jean Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Hello ! J'ai quelques minéraux de scories de fonderie provenant du site de Sclaigneaux, près de Namur, en Belgique... Il faut que je vérifie dans mes cartons à la cave, peut-être en ai-je quelques uns à échanger...Si pas, j'essaierai de retourner sur place ce printemps ou cet été... Citer
BERRICHON Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour Merci pour reponse Si quelque chose vous interesse dans mes stocks me le faire savoir à mon @ Je ferais le necessaire pour vous le faire parvenirAmitiés Paul Citer
Pachy Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 A Berrichon, J'ai aussi de nombreux échantillons de Sclaigneau, vallée de la Meuse, province de namur, Belgique, et même encore quelques kilos non triés... Tu peux en avoir un aperçu sur mon site http://perso.infonie.be/jose.dehove Tu suis le lien Belgique et puis quelque part dans le bas 'minéreaux de scorie' avec Sclaigneau. Il s'agit de scories de production de cuivre, plomb et zinc. Le seul problème est comment les faire parvenir. Et la Sarthe, ce n'est pas tout près pour les porter. Sans vider trop ses fonds de poche, avec les tarifs postaux européens actuels. Bon, il y a moyen de faire un envoi quand même: je ne suis pas encore ruiné malgré les incidents boursiers de ces jours ni client de la Soc... Gén... Fais-moi parvenir ton adresse précise (par message privé éventuellement) et éventuellement ce qui t'intéresserait après avoir consulté mon site. J'espère que les liens seront toujours actifs car je n'ai pas vérifié cette partie depuis de longs mois. Et les 'back-up' réservent parfois d'étranges surprises. Et après tu me fera parvenir un colis de ce que tu as... Et si tu n'as pas beaucoup, ne te tracasses pas: j'en ai de trop. Pachy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.