Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis collectionneur de micromineraux et en particulier de micromineraux de scories d'anciennes forges ou fonderies

Ces micromineraux sont à regarder avec un binoculaire grossissement de x40 à x60 car tres petits mais bien cristallisés

Je possede à l'echange des échantillons de site plus ou moins connus-

Vialas(48)-Le Crozet(42)-Les Saillants(69)-Vienne(38)-Carnoet(29)-Poullaouan(29)-diverses anciennes fonderies du jura .......

Merci de me contacter à mon @ si vous etes interessés ou si vous avez des questions particulieres sur le sujet : :coucou!:

Posté(e)

Hello !

J'ai quelques minéraux de scories de fonderie provenant du site de Sclaigneaux, près de Namur, en Belgique...

Il faut que je vérifie dans mes cartons à la cave, peut-être en ai-je quelques uns à échanger...Si pas, j'essaierai de retourner sur place ce printemps ou cet été...

Posté(e)

A Berrichon,

J'ai aussi de nombreux échantillons de Sclaigneau, vallée de la Meuse, province de namur, Belgique, et même encore quelques kilos non triés...

Tu peux en avoir un aperçu sur mon site http://perso.infonie.be/jose.dehove

Tu suis le lien Belgique et puis quelque part dans le bas 'minéreaux de scorie' avec Sclaigneau.

Il s'agit de scories de production de cuivre, plomb et zinc.

Le seul problème est comment les faire parvenir. Et la Sarthe, ce n'est pas tout près pour les porter.

Sans vider trop ses fonds de poche, avec les tarifs postaux européens actuels.

Bon, il y a moyen de faire un envoi quand même: je ne suis pas encore ruiné malgré les incidents boursiers de ces jours ni client de la Soc... Gén...

Fais-moi parvenir ton adresse précise (par message privé éventuellement) et éventuellement ce qui t'intéresserait après avoir consulté mon site. J'espère que les liens seront toujours actifs car je n'ai pas vérifié cette partie depuis de longs mois. Et les 'back-up' réservent parfois d'étranges surprises.

Et après tu me fera parvenir un colis de ce que tu as...

Et si tu n'as pas beaucoup, ne te tracasses pas: j'en ai de trop.

Pachy

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...