Marco Nature Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Bonsoir tous Voici ce que je pense etre une petite Chalcopyrite(3mm)plat de 1mm environ, brillant comme de l or, c est pas ça bien sur; posé sur un minéral ferreux lourd a éclat mat,marron fonçé a la cassure.....Hcl dessus sur cassure fraiche et Chalcopyrite? négatif. Trait orange clair a marron très clair! Raye le verre Petites baguettes allongées que j ai prises en photos en cas ou!! la plus lougue 3,5mm. Je sais il y a un mélange de tout dans ce cailloux et trop de questions posées. Pour ma part je pense plus pour un Poudingue qu un Conglomérat? Merci de votre aide et bon W.e a tous Citer
alex.tre Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Je vais peut être dire une "connerie" mais visuellement ( photos 4,5,6,7 ) cela fait quand même très "or" Citer
Marco Nature Posté(e) 5 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2024 houla faut pas trop que je m emballe, j y pensais comme ça, mais si le cas est il..très content. Merci alex.tre, sinon j espère avoir bon sur Poudingue! Citer
Pablo87 Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Hola Marco tout comme Alex j'y vois aussi de l'or Citer
Pierre-Volante Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Il y a 3 heures, Marco Nature a dit : sinon j espère avoir bon sur Poudingue! conglomérat ferrugineux et peut-être aurifère. Citer
nemausus Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Effectivement ça fait or bonne pioche découverte perso ? Citer
Marco Nature Posté(e) 6 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2024 Bonjour et merci tout le monde nemausus, non expliqué que j ai acheté des lots etc...venant d Italie, donc par correspondance. Et bien si je m attendais a ça, meme une paillette, je suis très cotent😊merci Citer
PK67 bis Posté(e) 6 avril 2024 Signaler Posté(e) 6 avril 2024 L'or est assez facilement "accroché" par l'oxydation ferreuse ! Citer
Marco Nature Posté(e) 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Bonjour Il y a 13 heures, PK67 bis a dit : L'or est assez facilement "accroché" par l'oxydation ferreuse ! Oui j y touche pas, elle restera la., ce qui fait bizarre c est d avoir un jaune pétant sur du ferreux, c est le comble! Citer
ice tea Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Bonjour, Comme les collègues, bonne pioche ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Merci ice tea, pour la énième confirmation. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 @Marco Nature. Personne ici n'a dit que c'était un authentique spécimen. Le salage de CM était et est "très classique" et si simple Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.