Alienoscope Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Bonjour, Non loin de chez moi à l'entrée d'un champs, un ancien dépotoir laisse apparaître des cailloux étranges, je suppose que ce doit être de manufacture humaine. Si je les passe sous l'eau, de la rouille en sort systématiquement. Ils sont assez denses, comportent toujours cet aspect brun (d'où provient la rouille) et des côtés plus noirs et anguleux. Je précise que je vis dans le Pays de Bray au cas où, mais franchement je pense que pour un dépotoir ce n'est pas utile, ça ne ressemble en rien aux roches Jurassique ou Crétacé du coin ^^' Vous en pensez quoi ? Ce sont des scories ? Merci d'avance ! Citer
Marco Nature Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Bonsoir Pas très calé de mon coté, mais on dirait bien du laiton de fonderie!! Ps: Laitier Citer
Alienoscope Posté(e) 6 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2024 Merci pour la réponse ! Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.