Marco Nature Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Bonjour tous Italie comme toujours, je pense a la famille des Grenats...Grossulaire ou sa suite... sur basalte, en 1er lieu j avais pensé a du mica! les mini minéraux sont très brillants. hcl dessus négatif. H: 5,4 cm.....3,8 cm au plus large Compliqué de faire des tests la dessus! il y a beaucoup de localités en Italie, mais je penserais a Grossulaire de couleur orange a orangé clairs, ne veux pas dire aussi que cela soit ça!! en tout c est plurimillimétriques si je me trompe pas de mots? Merci... Citer
alex.tre Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Bonjour, vu les photos cela me semble plutôt faire partie de la famille des micas ..... Citer
Pablo87 Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Hola Marco tout comme Alex un mica lequel je ne saurais dire Citer
le sablais Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 oui, à vérifier, mais ca a visiblement un aspect feuilleté Citer
BUT Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Il y a 3 heures, alex.tre a dit : Bonjour, vu les photos cela me semble plutôt faire partie de la famille des micas ..... En effet, cela ressemble furieusement à une Alurgite (Muscovite manganésifère) de la mine de Praborna / Saint-Marcel / Val d'Aoste. Citer
Marco Nature Posté(e) 30 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Il y a 2 heures, BUT a dit : En effet, cela ressemble furieusement à une Alurgite (Muscovite manganésifère) de la mine de Praborna / Saint-Marcel / Val d'Aoste. Bonsoir But...merci éffectivement j ai cherché pour ce minérale Alurgite, sur mes docs etc... Je remercie aussi a ceux qui y ont participés et donnés des confirmations. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.