Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous

Italie comme toujours, je pense a la famille des Grenats...Grossulaire ou sa suite... sur basalte, en 1er lieu j avais pensé a du mica! les mini minéraux sont très brillants.

hcl dessus négatif.

H: 5,4 cm.....3,8 cm au plus large

Compliqué de faire des tests la dessus! il y a beaucoup de localités en Italie, mais je penserais a Grossulaire de couleur orange a orangé clairs, ne veux pas dire aussi que cela soit ça!! en tout c est plurimillimétriques si je me trompe pas de mots?

Merci...

DSCN2068.JPG

DSCN2069.JPG

DSCN2070.JPG

IMG_0507.JPG

Posté(e)
Il y a 3 heures, alex.tre a dit :

Bonjour, vu les photos cela me semble plutôt faire partie de la famille des micas .....

En effet, cela ressemble furieusement à une Alurgite (Muscovite manganésifère) de la mine de Praborna / Saint-Marcel / Val d'Aoste.

Posté(e)
Il y a 2 heures, BUT a dit :

En effet, cela ressemble furieusement à une Alurgite (Muscovite manganésifère) de la mine de Praborna / Saint-Marcel / Val d'Aoste.

Bonsoir But...merci éffectivement j ai cherché pour ce minérale Alurgite, sur mes docs etc...

Je remercie aussi a ceux qui y ont participés et donnés des confirmations.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...