Jicko Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Bonjour Dans le sol d'une partie non exploitée de mon jardin , j'ai découvert ce mystérieux "caillou". Je m'apprêtais à le jeter, mais j'ai beaucoup hésité tant il me fait penser à un animal genre tête de serpent. C'est très probablement mon imagination mais j'aimerai en avoir le coeur net. Ci-joint photos. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance. Cordialement. Jean-Claude Citer
Marco Nature Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Bonjour voir peut etre un silex, les formes sur certains minéraux donne parfois le tournis. ps: roche Citer
Manu34 Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 En effet ça y ressemble au vu de la cassure ... Faudrait faire un ou deux tests (dureté, HCL...) Citer
fred39 Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 A voir du coté des chailles ? Teste HCL ferait avancer...... Photos des parties fracturées serais bien aussi. Fred Citer
jph Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Même sans test je pense qu'on peut confirmer silex. Cordialement, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.