Webmineral63 Posté(e) 20 janvier 2008 Signaler Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, je recherches une belle pièce d'orthose gemme bien brillante et assez grosse. La même que la mienne mais en un peu plus gros. Votre prix sera le mien. Citer
Webmineral63 Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2008 En effet, c'est difficile de s'en procurer depuis la protection de ce minéral rare et l'interdiction de le prélever sur le terrain. Citer
saskia Posté(e) 20 janvier 2008 Signaler Posté(e) 20 janvier 2008 Je ne savais pas que ce mineral est protégé... En gemme je n'en ai pas... des blocs d orthose roses saumon ou vert tendre pistache, parsemees de poussiere ou de plaques de mica argent, sur albite parfois en cristaux .et cristaux de quartz jaunatres en surface .. ca oui j ai et plusieurs specimens que je me delecte a regarder pour leurs belles couleurs si pastels et si harmonieusement reparties. En fait peu de gens apprecient vraiement ces feldspaths... >Alors en gemme si j 'en connais, je te donnerais l info... Des pieces comme les miennes, tu dois les avoir deja rencontrées...sinon je t'en montrerai. SASKIA Citer
cascaillou Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 proteger un mineral...moui c'est sur que si on prelève trop d'individus, ca freine leur reproduction sexuée et on va droit a la disparition de l'espece loool Citer
Tapayo Posté(e) 29 juin 2008 Signaler Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour, il y a pas mal d'orthose à Madagascar où je suis. J'aime beaucoup sa couleur jaune paille assez vive. Vous pouvez en voir deux sur mon site. http://www.madagemstones.com Amicalement, Tapayo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.