geopas Posté(e) 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) 2 juillet 2024 Il y a 20 heures, trapanelle montagnarde a dit : C'est presque aussi cher que chez mon dentiste 😁 Mais moins que chez nos dentistes roumains 🤪 Citer
Pierre-Volante Posté(e) 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) 2 juillet 2024 Pour se faire rincer à SMAM, il n'y pas que les prix. Il y a aussi la météo du Dimanche 30 Juin! Citer
caterpillar Posté(e) 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) 2 juillet 2024 J'espère que tu en as profité. Celle-là au moins elle était gratos Citer
Nico78 Posté(e) 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) 2 juillet 2024 Merci à ceux qui ont commencé à pouvoir partager des photos! Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 27 juillet 2024 Signaler Posté(e) 27 juillet 2024 Bonjour L'exposition Paragenesis était un modèle du genre : - des panneaux à la fois clairs et détaillés, avec des diagrammes bien explicatifs. Compréhensibles à la fois par par les connaisseurs et par Mr ToutleMonde. - j'ai apprécié aussi les photos de contextes miniers - je me suis régalé avec les échantillons exposés : à la fois techniques, esthétiques, et historiques pour certains. - Eclairage et disposition des minéraux : topissime ! - la qualité et l'exhaustivité des présentations mériteraient à mon avis, à elles seules, de faire l'objet d'un hors série du Règne Minéral. - beaucoup de musées de minéralogie, pour leur partie descriptive, pourraient prendre exemple sur cette expo. Donc, bravo pour cette exposition. On en ressort émerveillé. Citer
phoscorite Posté(e) 28 juillet 2024 Signaler Posté(e) 28 juillet 2024 On peut espérer un compte rendu de cette expo quelque part ? Citer
gars de falaises Posté(e) 28 juillet 2024 Signaler Posté(e) 28 juillet 2024 Bonjour, Il y a reportage sur FMF Forum sur SMAM 2024 avec de nombreuses images de cette exposition : https://www.mineral-forum.com/message-board/viewtopic.php?t=6971&sid=362abeb4125d75e4462d334ebb79567d Citer
grenat66 Posté(e) 28 juillet 2024 Signaler Posté(e) 28 juillet 2024 @gars de falaises Merci pour le lien De très beaux cailloux, dont deux ont particulièrement retenu mon attention : les fluo de Valzergues, l'une à plus de 76.000€ et l'autre à près de 19.000€... sans autre commentaire ou peut-être alors... s'il y a des clients, pourquoi pas ! Citer
gars de falaises Posté(e) 29 juillet 2024 Signaler Posté(e) 29 juillet 2024 De rien, selon l'une des coupures de presse jointe au reportage, il y avait aussi a vendre une importante tourmaline du Brésil pour 200 k €. Je ne sais pas si elle a trouvé preneur! Le muséum avait apporté de très belles pièces pour l'exposition mais apparemment pas le combo beryl + cassitérite+ scheelite chinois, de même provenance que celui reproduit sur l'affiche de la bourse, et qui figure dans ses collections (photo ci-après): Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.