said.saad Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Salut, Je partage avec vous la photo d'un minéral vert transparent, y a t-elle une méthode d'identification de celui-ci? merci d'avance Citer
fred39 Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Bonjour C est brute ou déjà poli...... Citer
icarealcyon Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Ce serait bien d'avoir une idée des dimensions de l'objet. Examiner les inclusions sous grossissement. Faire un petit test de dureté, une densité . Il me semble voir une bulle allongée au centre, ce qui confirmerait le verre par rapport à une substance cristallisée. Le vert, lui, ne fait pas du tout émeraude. Le vert émeraude est un vert tirant sur le bleu, pas un vert-jaune. Citer
Kayou Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Mêmes remarques . Bout de verre semble-t-il. Une idée des circonstances de la trouvaille ? Citer
ice tea Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Bonjour, On voit nettement une bulle après grossissement donc pour moi aussi "verre" ice tea Citer
said.saad Posté(e) 17 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Il y a 11 heures, fred39 a dit : Bonjour C est brute ou déjà poli...... Trouvé comme ça Sur cette forme Il y a 10 heures, Kayou a dit : Mêmes remarques . Bout de verre semble-t-il. Une idée des circonstances de la trouvaille ? Je ne connais pas précisément sa provenance Il provient de l'Anti Atlas marocain région de Taznakhte J'aimerais ajouter un point, à la lumière de nuit il donne une couleur rouge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.