Marco Nature Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Bonjour j ai cette Azurite et Malachite de France que l on m a dit, mais encore toujours pas de localité, j ai pensé de suite a cap Garonne(Var) mais comme elles se ressemblent?? mais bon...sinon elle restera toujours Azurite et Malachite, si vous voyez autres coins merci a vous..gros caillou...L:90mm....l: au plus large 58mm...épaisseur: 35 a 40mm Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Pas évident ! Ca peut- être plein d'endroits Citer
Marco Nature Posté(e) 13 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Merci le sablais. je m en doutais un peu, oui c est vrai c est pas marrant de ne pas avoir de localité. Bon restera tel quel comme cité plus haut Citer
alex.tre Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Il y a 5 heures, le sablais a dit : Pas évident ! Ca peut- être plein d'endroits J'allais le dire , on a exactement la même chose à Padern dans les Corbières Citer
ice tea Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Bonjour, Même avis que les collègues ice tea Citer
cristal83 Posté(e) 14 mars 2024 Signaler Posté(e) 14 mars 2024 peut être y a il des micro-minéraux dessus qui aideraient à localiser ? Citer
Marco Nature Posté(e) 14 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2024 Bonsoir J ai juste trouvé une mini fente, j ai mis en macro a fond et essayé de trouvé la netteté, mais mes yeux me font défaut, par contre a la loupe il y a un un minuscule minéral, mais vraiment très petit et un minéral d Azurite d un bleu brillant, je doute que l on trouve avec ça, sinon, pas grave et merci d avoir éssayé. Citer
Marco Nature Posté(e) 14 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2024 voir un cristal de roche Quartz?? Citer
ice tea Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 Bonjour, A l'agrandissement, ça ressemble à un petit quartz ice tea Citer
alex.tre Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 ou une petite cérusite .... on ne voit pas trop la terminaison ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.