geopas Posté(e) 9 mars 2024 Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Bonjour, Voici un oursin que beaucoup ne doivent pas connaître. Il provient d'une ancienne sablière ouverte dans le Cénomanien de l'Indre et maintenant transformée en réserve de chasse. Cette espèce n'a été collectée (à ma connaissance ) que dans cette localité. Elle n'y était pas rare. Je ne connais aucune figuration à part celle de la publication originale. Il s'agit de Stegopygus langeensis (un membre de la famille des galéropygidés). Longueur du test : 14 mm Citer
elasmo Posté(e) 11 mars 2024 Signaler Posté(e) 11 mars 2024 Bonjour En effet je ne le connais pas du tout J'ai fait une recherche sur le genre je n'ai pas trouvé de référence à ce propos, peux t'on avoir la référence de la publication originale ? Citer
geopas Posté(e) 11 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2024 @elasmo Bonjour, Voici le pdf . C'est une retranscription de l'article d'origine que je n'avais que sur des photocopies immondes. Stegopygus langeensis.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.