Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

je suis etudiante en 2eme année master en géologie appliqué à la prospection des ressources naturelles.

notre système d'étude ne contient qu'un seul stage (en 2eme semestre de M2) mais dont le sujet doit être equivalent (en importance à 4 modules un commiter se reunie pour cela).

j'avais la promesse pour un stage en France avec une boite d'etude d'impacte (puisque le domaine de l'environnement m'interresse et me passione beaucoup) mais cela fais 2 mois ke je suis sans reponse du directeur de l'entreprise...

le domaine de l'etude d'impacte et très interressant pour moi parsque cela n'existe pas au Maroc !!!

si vous connaissez d'autre boite qui accepte des "stagière etranger" ou si vous avez une autre proposition de stage pour moi vous me serai d'un tres grand aide !!!

surtout que le 2eme semestre commence le mi fevrier et que j'ai encore rien trouver...

pour avoir mon CV contactez moi.

khalfikaoutar@gmail.com ou faite un petit saut vers mon espace perso.

merci d'avance :grand sourire:

Posté(e)

Salut,

étonnant que tu n'ais rien trouvé au Maroc surtout en ressources minérales, les compagnies minières se doivent de faire des études d'impacts et des suivis environnementaux. Bien sur, si tu souhaites une expérience à l'international, en France je ne connais que Mica Environnement ou la Sogreah, essayes donc par chez eux, on ne sait jamais.

Enfin, ton initiative de dévellopper les études d'impacts au Maroc (ou ailleurs) et à souligner et à encourager, on ne peut pas déliberemment exploiter les ressources de notre planète sans un minimun (je devrai dire un maximum) d'éthique. Je te souhaite du courage et bravo encore!!!!

Dennis

Posté(e)

Assalamoualeikoum okthy,

l'etude d'impact existe bel est bien au Maroc, heureusement comme l'atteste le ministere:

http://www.minenv.gov.ma/3_etudes_d-impact...on_generale.htm

Tu peux trouver des entreprise par ex:

Veolia Services à l'Environnement Maroc s.a. (Veolia Water Maroc)

19, av Ibn Sina, Agdal

10000-RABAT

Tél. : 037 68 48 60

Fax : 037 68 48 69

Environnement (eau, propreté et la communication)

Hydroprotec Consult

28, rue Dayet Aoua, appt n°6

10000-RABAT

Tél. : 037 68 36 39

Fax : 037 68 36 39

E-mail : hydroprotec-consult@menara.ma

Eau -environnement -aménagement du territoire.

Sté marocaine d'engineering et de réalisations (Projéma)

131, avenue Ouled Mrah, Youssoufia Est

10000-RABAT

Tél. 1 : 037 65 23 25

Tél. 2 : 037 65 12 67

Tél. 3 : 037 65 78 13

Fax : 037 65 24 22

E-mail : projema@menara.ma

Enginnering: routes, ouvrages d'art, v.r.d., eau potable, assainissement, environnement.

Mesures et Etudes les 5 Domaines

80, rue Ouad Ziz, appt.5

10000-RABAT

Tél. : 037 68 03 60

Va sur l'annuaire http://www.telecontact.ma et fais une recherche par mots clefs, environnement, géologie, etc...

Fax : 037 68 03 60

E-mail : les5domaines@menara.ma

Bureaux d'études et d'environnement

Posté(e)

:surpris: ben si elles sont toutes sur menara c normale que je n'est rien trouver !!!!

je vais les contacter bien sur !!

y a t'il d'autre proposition !! l'internationnal aussi c bien !! :surpris:

Ps : Quaternaire mtn c sur et certain TU EST DU ET AU MAROC :grand sourire:

faut avouer que c fais longtemps queje me pose la question :triste:

:siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...