trenen23 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Bien joué pour les deux Robin, mais tu commences à m'habituer sérieusement à ce genre de truc. Merci pour la photo de la Forge, que des bon souvenirs. Par contre jamais vu de calcite associée à la stibine, même s'il y avait un beau plancher type gour au fond de la deuxième galerie (au dessus de la galerie de base noyée) Serge Citer
cantalou Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir, inclusion de stibines dans quartz... Je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'on m'avait parlé de présence de zinckénite en inclusion dans baryte à Ouche. Personne n'en aurait entendu parler ? A vrai dire à la bino, le doute est permis (visuellement parlant)... Robin Citer
cantalou Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Ancien bâtiment des mines du Dahu, en total abandon. Il va etre abattu je pense. Au passage, si quelqu'un a des belles stibines à échanger du cantal-haute-loire, qu'il me fasse signe. Citer
cantalou Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Stibine massive et kermésite, Auliac (filon principal !), cantal, juin 2014. Citer
cantalou Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Stibiconite en remplacement de la stibine, quasi 1 cm, Auliac. Stibine en partie pseudomorphosée en stibiconite et chalcopyrite, Auliac, 3 mm sale photo, mais association singulière. Citer
pena07 Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Salut robin Tu profites bien de tes vacances! Belles découvertes, la stibine doit bien rendre a la micro Super chouette Vincent Citer
cantalou Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Bonsoir, bon on est sur la limite Corrèze-puy-de-Dôme mais ça rentre dans le sujet... Berthièrite, un peu moins de 10 cm. Citer
trenen23 Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Toujours de la carrière ? ou tu t'es attaqué aux Borderies ? (là tu as tous les sulfosels, c'était le sujet d'exam en métallo de mon maître P. Picot !!!!). Serge Citer
cantalou Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Toujours le même endroit Serge. Ca date d'y a quelques temps déjà vu que le site est au point mort... Citer
PRIXITE71 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 STIBINE Car l'Allier c'est encore l'Auvergne voici une petite pièce des jardinats (à coté de Bresnay) Pas de quoi défrayer la chronique mais il ne me semble pas avoir entendu parler de cristaux pour cette toute petite mine. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 STBICONITE & VALENTINITE Les Jardinats (Bresnay ; Allier) Citer
trenen23 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Super intéressant ! Serge Citer
PRIXITE71 Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Stibine : Les Jardinats près de Bresnay. (Allier) Citer
PRIXITE71 Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Berthierite et valentinite : Les Jardinats près de Bresnay. (Allier) Citer
minbe Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 Près du vieux bâtiment minier du Dahü (toujours debout en juillet), présence d'anciennes haldes recoupées par des chemins. Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.