Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Armissan, Peyriac-de-Mer et consort, c'est par ici !

Dans le cas présent, un petit échantillonnage d'une localité prochainement étudiée en bonne et due forme.

Merci à ceux qui participeront.

Tout spécimen complémentaire est bienvenu et pourra servir pour une autre future publication sur toute la flore de l'Oligocène de ce secteur de l'Aude.

Ce sera en quelque sorte une grosse mise à jour de l'étude faites il y a belle lurette par Gaston de Saporta qui traitée très majoritairement d'Armissan.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

N.jpg

PDP (1).jpg

Posté(e)

Très beau matériel, conservation au top, il sera assez facile à identifier avec la doc adéquat

La seule que je peux en dire c'est une flore de type tropicale (feuilles à bords lisses) hormis cela ce n'est pas dans mon domaine de compétences

Posté(e)

Très beau sujet, je participerais

Il y a 14 heures, Aldebaran66 a dit :

Ce sera en quelque sorte une grosse mise à jour de l'étude faites il y a belle lurette par Gaston de Saporta

avec un bel objectif

Posté(e)

très sympas tout ça, a mon tour

Comptonia dryandraefolia

IMG_20240302_162028.thumb.jpg.d1817393981eb18866798ca7b4f91a70.jpg

?

IMG_20240302_161650.thumb.jpg.2e9629a8bc147c29d339575c246ced22.jpg

Diospyros obscura?

IMG_20240302_161946.thumb.jpg.3136a9a40dde866bbbbb48186ba93fe4.jpg

Déjà vu sur un autre sujet mais c'est les seules photos que j'ais sous la main donc…

Posté(e)
Il y a 1 heure, PK67 bis a dit :

La forme arrondie (en nodule) autour de certaines feuilles est-elle naturelle ?

Pas du tout, j'ai scié en arrondi pour ne pas avoir à frapper tout autour pour réduire la matrice, certains spécimens étant fragiles ou la gangue parfois traitre lors de la casse.

• 7 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...