Marco Nature Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Bonjour Content de revenir vers vous(hopital) j ai acheté venant d Italie mais la personne ne connait n y la provenance et meme les noms, car acheté en lot, mais jolis cailloux pour moi, me contente du peu..au moins s y j ai son nom serait deja une victoire. L: 80mm..45mm au plus large Friable...fibreux...aspect noir a verdatre a mat brillant en le bougeant! Ne raye pas la vitre(glisse) trait couleur: vert fonçé a kaki.........Hcl Négatif...densité désolé toujours du mal a m y faire Merci et si autre demande je répondrais Citer
icarealcyon Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Bonjour, on dirait bien de l'actinolite. Probablement du Val d'Aoste? Citer
Marco Nature Posté(e) 5 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Merci..je vais cherché de ce coté en gros. Citer
BUT Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 il y a une heure, icarealcyon a dit : Bonjour, on dirait bien de l'actinolite. Probablement du Val d'Aoste? Oui je dirais également Actinolite, ou Ferroactinolite (plus vers le pôle ferreux de la série). Pour la provenance, Val d'Aoste possible, mais aussi tout le reste de l'arc alpin : Trentin Haut-Adige, Lombardie, Piémont, et même l'île d'Elbe. Citer
Marco Nature Posté(e) 5 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2024 merci aussi a But, j ai cherché sur mes docs, et beaucoup de similitude et surtout des régions d Italie!! j attends un peu avant de conclure Citer
ice tea Posté(e) 6 mars 2024 Signaler Posté(e) 6 mars 2024 Bonjour, + 1 pour "actinolite" Italie ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.