mika Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 plaque sciée et polie d'agate et améthiste de chatel-peyron dans l'allier (03) en pierre brut, on la voit sur une des photos d'avant du meme site, la ou il y a les cristaux allongé d'améthiste, sciée et polie sa change énormément, et si on rajoute un peu de lumière derrière la pièce par transparence, elle est des plus belles effets Citer
mika Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 c'est vrai que c'est le bazard sur le lieux précis des pièces anciennes ou récentes auvergnates, en ce qui concerne l'améthiste, le vernet la varenne, n'est qu'une commune et non le lieux précis car dans cette commune, il y a eut énormément de gisement différents, alors une pièce étiquetée vernet la varenne pour moi n'a pas de valeur Citer
alain martaud Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 améthyste récoltée début 60 vers Vernet la Varenne; 4,5x3,5 cm Qui aurait une idée plus précise? @+ Alain Citer
Invité triga 63 Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 plaque sciée et polie d'agate et améthiste de chatel-peyron dans l'allier (03)en pierre brut, on la voit sur une des photos d'avant du meme site, la ou il y a les cristaux allongé d'améthiste, sciée et polie sa change énormément, et si on rajoute un peu de lumière derrière la pièce par transparence, elle est des plus belles effets très joli Mika, :coucou!: un vrai vitrail!!!!!!! TG Citer
mika Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 améthyste récoltée début 60 vers Vernet la Varenne; 4,5x3,5 cmQui aurait une idée plus précise? @+ Alain il y a de grande chance que ce soit pégut, mais il faudrait voir la teinte exate en vrai, parce que pour beaucoup de gens d'époque ou actuellle des que c'est de l'améthyste d'auvergne, c'est forcément vernet la varenne, meme si le site est a 30 km Citer
mika Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 le problème des coins du vernet c'est que souvent on arrive pas a les différenciées : meme guangue, zonage, etc, et le soucis aussi c'est qu'il y a eut toutes les formes de cristallisations possiblee et aussi de variante de couleurs pour un meme gisement, par contre certaines pièces de pégut n'auront jamais la couleurs d'aix la fayette en cristaux non encapuchonné bien sur, j'ai du mal a me relire, c'est la fatigue du glandage de la journée Citer
mika Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 une pointe des issert, 63 (puy de domes) 4 cm d'arrete Citer
mika Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 celle-la déja dans un autres poste, je préfère la mettre dans celui la, un bout de vu ce soir, les isserts, 63 les dimensions complète plus tard avec les autres photos Citer
mika Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 7 cm de long et 5 cm et des poussières de hauteur pièce entièrement flottante le plus gros 4 cm d'arréte mais en biet et plus long d'un coté pièce début des années 60 Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 jolie piece !!! j'ai un petit faible pour!!!!! Citer
victor D Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Vraiment superbes tes issets mika! En voici une autre beaucoup plus modeste, récolte perso, tête flottante (cassée et recristallisée), arête 26 mm. Citer
Webmineral63 Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Aller une deuxième petite du Vernet la Varenne. J'aimes bien cette pièce car couleur très intense (quasiement noir bien brillant) et d'un beau violet intense brillant au soleil. Citer
quartz89 Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 superbe améthyste Cyril j'aime bien ce très beau violet Citer
sixpics Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 7 cm de long et 5 cm et des poussières de hauteurpièce entièrement flottante le plus gros 4 cm d'arréte mais en biet et plus long d'un coté pièce début des années 60 belle pièce Mika ! A+ Citer
mika Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 recherche améthyste de chaméane mais de l'intérieur de la mine, échange très sérieux , aussinon et en plus, sa serait sympas une photo pour le poste, si y en a une Citer
mika Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Améthyste cathédrale ? Trouvaille 2003, les isserts, 63 (puy de domes) diagonale de droite de la 2 eme photos 3,9 cm recristallisée en dessous Citer
mineralparangon Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Améthyste cathédrale ? Trouvaille 2003, les isserts, 63 (puy de domes)diagonale de droite de la 2 eme photos 3,9 cm recristallisée en dessous Mike, tu as découvert un appat pour les flottants ou quoi ! Citer
1frangin Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 tres joli piece mika !!! (meriterait un ptit coup de karcher pour la finir ..) Citer
mika Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 merci a vous tous je voulais savoir si j'ai bien compris la différences entre quartz cathédrale et ananas, pour moi la, c'est une améthyste cathédrale, etes-vous d'accord ? Citer
rives_3 Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Salut Mika C'est effectivement une améthyste cathédrale... il suffit de suivre la flèche Non, sans rire, je pense comme toi. La tendance ananas est moins individualisée, pour les pointes de quartz il me semble. Sacrée pièce ! Eric Citer
chantal Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 De belles améthystes de Pegut 63 et Rigoux 43 obtenues en échange Citer
mika Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 bien joli tous sa chantal sa fait plaisir de voir de belle améthyste Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.