marc79 Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Bonjour, Deux leptolepis du Toarcien sans provenance. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. Citer
icarealcyon Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Bonjour, très très gros doute pour Leptolepis et Toarcien... pour moi il s'agit plutôt de Dastilbe, du Brésil, âge Aptien , et très recolorisé pour plus d'attractivité commerciale.. NB: il serait bon de mettre la taille du fossile en cm Citer
marc79 Posté(e) 1 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2024 il y a 17 minutes, icarealcyon a dit : Bonjour, très très gros doute pour Leptolepis et Toarcien... pour moi il s'agit plutôt de Dastilbe, du Brésil, âge Aptien , et très recolorisé pour plus d'attractivité commerciale.. NB: il serait bon de mettre la taille du fossile en cm Merci pour votre aide. Effectivement, encore une erreur d'étiquetage ! Je suis effaré par le nombre d'informations erronées ou absentes. Je prends note pour les dimensions. Les deux poissons sont de petite taille (5 à 6 cm). Citer
elasmo Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Plutôt des poissons du cretace du Brésil voir du côté de Dastilbe de mémoire https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dastilbe Citer
marc79 Posté(e) 1 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Merci à vous deux. Je suis en train de préparer une petite exposition pour la bourse de Thouars (04 et 05 mai) sur le thème des Poissons et Crustacés. Plus minéraux que fossiles, je dois néanmoins vérifier les informations fournies par les membres du club de Thouars (Société de Géologie et Paléontologie Thouarsaise Alcide d'Orbigny) plus ou moins correctes quand il y en a comme vous avez pu le constater. J'ai encore de nombreuses interrogations et vous solliciterai sans doute et vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Vous êtes les bienvenus à ce 43ème Salon avec possibilité de visite privée de notre collection de fossiles. Un espace échanges est également prévu pour les amateurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.