karoo Posté(e) 28 février 2024 Signaler Posté(e) 28 février 2024 Il y a 7 heures, Douceplume a dit : Oui mais de quoi ? Impossible à dire vu qu'il ne s'agit que d'un morceau et que les os sont très nombreux chez les mammifères et que ces derniers sont aussi en grand nombre dans les faluns. On pourrait penser à une grosse phalange déformée ou à un morceau de métacarpien ou métatarsien de grosse bébête genre rhinocéros. Citer
pyb Posté(e) 29 février 2024 Signaler Posté(e) 29 février 2024 Il y a 17 heures, Douceplume a dit : Je n'ai pas réussi à trouver le rapprochement entre ces 2 espèces (entre cromium angustatum et Amaurellina angustata), j'ai peut-être mal cherché ? certainement cela ne s'improvise pas , il faut surtout chercher dans la littérature , trouver un auteur , chercher des bibliographies , trouver des listes synonymiques, remonter le temps , pas si facile que cela . Citer
Douceplume Posté(e) 29 février 2024 Signaler Posté(e) 29 février 2024 Il y a 7 heures, pyb a dit : pas si facile que cela . C'est sur. Citer
Douceplume Posté(e) 2 mars 2024 Signaler Posté(e) 2 mars 2024 Je crois que j'ai trouver pour la taxidermie : https://www.molluscabase.org/aphia.php?p=taxdetails&id=954419 mais j'ai pas bien compris le quelle des deux noms choisir pour l'espèce. Situ as une idée @pyb donne la moi. Citer
fossilo19 Posté(e) 2 mars 2024 Signaler Posté(e) 2 mars 2024 il y a 42 minutes, Douceplume a dit : Je crois que j'ai trouver pour la taxidermie Ah bon, javais pas vu que c'étaient des genres empaillés.... Citer
Douceplume Posté(e) 2 mars 2024 Signaler Posté(e) 2 mars 2024 il y a 23 minutes, fossilo19 a dit : Ah bon, javais pas vu que c'étaient des genres empaillés.... Pardon c'est le taxon. Citer
pyb Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Posté(e) 4 mars 2024 Le 02/03/2024 à 12:07, Douceplume a dit : Je crois que j'ai trouver pour la taxidermie : https://www.molluscabase.org/aphia.php?p=taxdetails&id=954419 mais j'ai pas bien compris le quelle des deux noms choisir pour l'espèce. Situ as une idée @pyb donne la moi. cromium angustatum tout est écrit.lire également la publication de jm pacaud 2016 ( qui est un tres bon taxonomiste) , dans researchgate. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.