Grock Posté(e) 25 février 2024 Signaler Posté(e) 25 février 2024 Bonsoir tout le monde, je fait ce post car je suis de moins en moins sur de mon identification, n'étant pas un expert des oursins de l'aptien de la clape. En effet j'ais identifié l'oursin si dessous Tetragramma malbosi , un choix "facile" car c'est une espèces courante dans le gisement, mais un doute s'installe peu a peu me faisant espérer mieux. J'ais quelque suggestions : Tetragramma almerai Phymosoma loryi Précisions: oursin du bédoulien de la clape Voici l'oursin concerné N'hésitez pas a demander plus de photo ou des infos supplémentaires Citer
Grock Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 Merci @caterpillar je m'en doutait, mais vu qu'il n'était pas en très bon état, je voulais l'avis d'un expert en la matière, les oursins que j'ais cité sont t-il vraiment si dur que ça a trouver, si oui tant mieux ça ne fera que d'amplifier ma joie lorsque j'en trouverais un. (Les oursins rares des corbières m'intéressent, c'est pour cela que je demande) Ma collection est tournée au tour de ça, étant donné que je suis du coin. objectifs majeurs Pyrina carcharica Circopeltis senessei Codiopsis mortenseni Codiopsis senessei etc... (je raconte un peu ma vie mais c'est pour pas passer pour quelqu'un qui veut les trouver pour les vendre ou pour piller les gisements) Bref, bonne journée, amitié Grock Citer
caterpillar Posté(e) 27 février 2024 Signaler Posté(e) 27 février 2024 Il est relativement en assez bon état. Mais il faut le nettoyer. La potasse marche assez bien Les Corbières sont un formidable terrain de jeu, mais il ne faut pas avoir peur de crapahuter Citer
Grock Posté(e) 27 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2024 Il y a 6 heures, caterpillar a dit : Les Corbières sont un formidable terrain de jeu, mais il ne faut pas avoir peur de crapahuter C'est clair, c'est tellement vaste Il y a 6 heures, caterpillar a dit : La potasse marche assez bien J'essaierais a la potasse alors Pense tu que ça se fait bien au micro percuteur, j'ais toujours peur avec les oursins Citer
Douceplume Posté(e) 27 février 2024 Signaler Posté(e) 27 février 2024 il y a une heure, Grock a dit : j'ais toujours peur avec les oursins Je ne veux pas m'incruster dans la conversation mais pour moi les oursins au percuteur ça passe (à mon avis), par contre c'est très compliqué quand il y a des RADIOLES avec Citer
Grock Posté(e) 27 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2024 il y a 22 minutes, Douceplume a dit : Je ne veux pas m'incruster dans la conversation mais pour moi les oursins au percuteur ça passe (à mon avis), par contre c'est très compliqué quand il y a des RADIOLES avec a ma connaissance pas de radiole relié avec le test dans les Corbières et encore moins dans La Clape Citer
Grock Posté(e) 27 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2024 Bonsoir Je recontacte les experts d'Echinodermes de l'Aude, pour la raison suivante: Les espèces si dessous : -Salenidia savini -Codiopsis mortenseni Sont elles de l'Ilerdien dans les Corbières ? (Oui je pense mais merci de me le confirmer ) Citer
caterpillar Posté(e) 28 février 2024 Signaler Posté(e) 28 février 2024 Dégager un oursin au percuteur, surtout un régulier, c'est comme jouer avec le feu. On se brûle souvent. Il faut une grande dextérité et du bon matériel. Pour les oursins de La Clape, la potasse est ce qui va le mieux. Savini et mortenseni sont bien de l'ilerdien Citer
Grock Posté(e) 28 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2024 Va pour la potasse alors, merci beaucoup pour toutes ces réponses Amitié Grock Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.