Douceplume Posté(e) 28 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2024 Je précise que les petits traie noires sont le marquage des millimètres sur la règle. Citer
geopas Posté(e) 28 février 2024 Signaler Posté(e) 28 février 2024 Question pour @icarealcyon : quel est cet "hameçon" sous la dent de raie ? Crochet de bélemnites ? Citer
icarealcyon Posté(e) 29 février 2024 Signaler Posté(e) 29 février 2024 Il y a 12 heures, geopas a dit : quel est cet "hameçon" sous la dent de raie ? Crochet de bélemnites ? Je pense plutôt à une valve partielle d'ostracode vue du côté ouverture, remplie de sédiment Mais il existe effecivement des crochets de bélemnites dans ces formations, et ils sont toujours noirs. Beaucoup plus rares que les ostracodes ! Citer
geopas Posté(e) 29 février 2024 Signaler Posté(e) 29 février 2024 il y a 19 minutes, icarealcyon a dit : Je pense plutôt à une valve partielle d'ostracode vue du côté ouverture, remplie de sédiment En effet, ça me semble une bonne piste. Merci pour ta réponse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.