Douceplume Posté(e) 25 février 2024 Signaler Posté(e) 25 février 2024 Tout les micros fossiles de vertébrés marins/aquatiques. Citer
geopas Posté(e) 25 février 2024 Signaler Posté(e) 25 février 2024 Dents de Prolebias (téléostéen) du Rupélien de Provence, les plus petites font 0.1 mm de long. (comme ça tout est rétabli comme le voulait Douceplume) Citer
Douceplume Posté(e) 25 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2024 il y a 31 minutes, geopas a dit : (comme ça tout est rétabli comme le voulait Douceplume) Merci à toi. Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 Pour relancer le sujet : un poisson lieu inconnue âge inconnue tout est mystère. Longueur du poisson 10mm je n'ai zoume que sur la tête qui se voient bien le reste du corp ne se voyant presque pas. Citer
geopas Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 Tu es certain qu'il s'agit d'un poisson ? J'ai du mal à interpréter les photos. Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 41 minutes, geopas a dit : Tu es certain qu'il s'agit d'un poisson ? J'ai du mal à interpréter les photos Certain un paléontologue professionnel me la assuré. J'aimerai bien te le montrer en mieux mais je ne sais pas comment bidouiller les photos sur géoforum. Je tenterai de faire de meilleurs photos. Citer
geopas Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 J'ai tenté de faire ressortir quelques détails. Est-ce que mon interprétation est bonne (tête, vertèbres) ? Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 2 minutes, geopas a dit : Est-ce que mon interprétation est bonne (tête, vertèbres) ? Très bien devinée c'est effectivement parfaitement ça, on voit une certaine maitrise du sujet en toi car ce n'était pas facile de deviner. J'essaye de poster de meilleurs photos tout à l'heure. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 12 minutes, Douceplume a dit : Certain un paléontologue professionnel me la assuré. Il a un doctorat de paléontologie ou c'est un vendeur professionnel. Parce que, en France, commerçant & paléontologue ce n'est pas compatible Citer
Grock Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 9 minutes, Pierre-Volante a dit : commerçant & paléontologue ce n'est pas compatible c'est sur Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 13 minutes, Pierre-Volante a dit : Il a un doctorat de paléontologie Il l'a, je lui ai envoyé le spécimen pour qu'il puisse bien l'analisé et ma certifier que c'était un poisson. il y a 15 minutes, Pierre-Volante a dit : un vendeur professionnel Il vend aussi des fossiles, mais j'ai confiance en lui, c'est un amis. Citer
geopas Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 3 minutes, Douceplume a dit : pour qu'il puisse bien l'analisé Demande lui aussi s'il a une idée de la provenance et que quelle roche il s'agit. Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 à l’instant, geopas a dit : Demande lui aussi s'il a une idée de la provenance et que quelle roche il s'agit. Je vais essayer, il est très occupé en ce moment mais j'essaye. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 je vois plus une larve d'amphibien moche d'un bassin Permien Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 à l’instant, Pierre-Volante a dit : je vois plus une larve d'amphibien moche d'un bassin Permien J'y voyait ça au débuts mais apparament ce n'est point ça, je lui envoie quand même un message de confirmation et de demande du lieu et de l'étage géologique. Citer
geopas Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 Pas évident ce truc. Il me semble voir des "denticules" (en haut). Si c'était antérieur au Dévonien, j'y verrais bien un échinoderme. Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 3 minutes, geopas a dit : Pas évident ce truc. Il me semble voir des "denticules" (en haut). Si c'était antérieur au Dévonien, j'y verrais bien un échinoderme. J'ai bien l'impression que ce petit fossile fait tourner en bourique tout le monde, je viens d'envoyer à mon amis un message j'attends sa réponse (elle peut être maintenant ou dans 2 jours, cela varie si il est très occupé ou non). Citer
Pierre-Volante Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 @Douceplume, comment tu te retrouve avec des bidules aussi scabreux? "impression que ce petit fossile fait tourner en bourique tout le monde' Personnellement; je jetterais cette merdouille Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 4 minutes, Pierre-Volante a dit : Personnellement; je jetterais cette merdouille Cette merdouille pour rester polie n'est pas si une merdouille que ça en effet on voit aussi sa queue mais pour cela il faut le tenir en main et jouer avec le contraste de la lumière. Je ne le jettent pas car je pense que c'est une espèce que je n'ai pas et pour moi qui n'est pas un stad de professionel tout nouveau fossiles que je trouve je garde dotant plus quand il est donné ou c'est le respect. J'espère ne pas avoir parler méchament, si oui je ne le voulais pas. Citer
PK67 bis Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 Personnellement j'aurais également gardé ce têtard, malgré son aspect faiblement esthétique ! La science ne devrait pas se limiter aux "dinosaures" et surtout à leur valeur pécunière ... selon moi. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 Si ton intérêt intences perdure, on en recossera! https://chmpsy.com/2020/09/26/pourquoi-les-enfants-aiment-ils-les-dinosaures/ il y a 13 minutes, Douceplume a dit : car je pense que c'est une espèce que je n'ai pas Si tu a un doublon mieux, tu fera quoi? Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 32 minutes, PK67 bis a dit : Personnellement j'aurais également gardé ce têtard, malgré son aspect faiblement esthétique ! La science ne devrait pas se limiter aux "dinosaures" et surtout à leur valeur pécunière ... selon moi. Tu as totalement raison, peut de personne s'interrèssent aux petits fossiles appelé micros fossiles alors que ce monde à encore beaucoup de chose à nous montrer. il y a 33 minutes, Pierre-Volante a dit : Si tu a un doublon mieux, tu fera quoi? Tout d'abord j'espère ne pas t'avoir parlé méchamment, pour la question, si jamais j'ai un doublon meilleur ce qui ne risquent pas je prend le nouveau comme référence et l'autre je le met dans un sachet et le met dans une boite mais en aucun cas je le jète. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 58 minutes, Douceplume a dit : , si jamais j'ai un doublon meilleur ce qui ne risquent pas Pourquoi? Attention, c’est une question piège! Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 il y a 2 minutes, Pierre-Volante a dit : Pourquoi? Car celui-ci m'as été donné et que trouvé un si petit spécimen sans nettoyage s'avère très difficile voire impossible. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 c'est le contexte qui est perdu! ambiance atmosphère concordance donnée encadrement entour environnement fond situation teneur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.