Ramon Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Bonjour, le week-end prochain des 9 et 10 mars je serai présent à la foire de Paris, je voudrais faire un arrêt pour prélever des échantillons, et c'était pour demander conseil sur d'éventuels lieux intéressants, je viendrai d'Espagne en suivant l'itinéraire suivant, La Jonquera, Montpellier, Bourges, Orléans et Paris. Merci beaucoup pour toute information. Citer
Pablo87 Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Hola Ramon Ton voyage tu le prévois sur combien de jours pour que les collègues te donnent des conseils comme il ce doit ???!!! Citer
Ramon Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a une heure, Pablo87 a dit : Hola Ramón ¿Planificas tu viaje en cuántos días para que tus compañeros puedan darte los consejos adecuados???!!! Bon, je ne le sais pas encore, cela dépend de plusieurs circonstances, mais l'idée est de pouvoir me consacrer à la recherche de minéraux pendant deux ou trois jours, cinq au maximum. Citer
Ramon Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 Bonjour, à l'époque je pensais aller visiter ces deux lieux, je ne sais pas s'il est encore possible d'en trouver quelques échantillons : - Le Four, Puy-Saint-Gulmier , Riom , Puy-de-Dôme - Mina Le Beix, Saint-Germain-près-Herment , Riom , Puy-de-Dôme Citer
AMEDE Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 20 minutes, Ramon a dit : Bonjour, à l'époque je pensais aller visiter ces deux lieux, je ne sais pas s'il est encore possible d'en trouver quelques échantillons : - Le Four, Puy-Saint-Gulmier , Riom , Puy-de-Dôme - Mina Le Beix, Saint-Germain-près-Herment , Riom , Puy-de-Dôme Au Beix plus rien, et au Four il y a de petites choses, mais tu risques d'être déçu, d'autant que c'est un peu pommé. A ce moment là je te conseille plutôt la barre (extérieur, parce que la galerie est très très dangereuse). Je ne suis pas sur Clermont Ferrand cette semaine, ni ce Week end, mais la semaine suivante oui (quoique pas trop de temp avec les cours) si tu veux je peu te montrer certains spots? Tu as de l'expérience en prospection ? En souterrain ? Citer
Douceplume Posté(e) 23 février 2024 Signaler Posté(e) 23 février 2024 Près de Bourge, cherche un peu, on peu y trouver des choses pas mal, si tu ne trouve pas envoie moi un mp, je te donnerai peut être un endroit où deux. Citer
AMEDE Posté(e) 25 février 2024 Signaler Posté(e) 25 février 2024 Le 23/02/2024 à 10:02, Douceplume a dit : Près de Bourge, cherche un peu, on peu y trouver des choses pas mal, si tu ne trouve pas envoie moi un mp, je te donnerai peut être un endroit où deux. Pas trop répute comme secteur pour les minéraux pourtant.... Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 Il y a 7 heures, AMEDE a dit : Pas trop répute comme secteur pour les minéraux pourtant.... Tu as raison, je parlai de fossiles et non de mineraux, une erreur de lecture du sujet, il est vrai que les minerau region de Bourge à part les basique ça ne court pas les rues. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.