Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

l'obsidienne une roche qui ferait des "miracles" en cosmétique

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que je viens de trouver à la dernière page de La Voix du Nord de dimanche dernier:

Mais où vont-ils s'arrêter , ces charlatans escrocs détrousseurs de candides qui imaginerait stopper la vieillesse avec leur poudre ou crême de perlimpimpin. Ce coup ci c'est UN ELIXIR MAGMATIQUE :surpris: : Crema Nera (creme noire en français) faite à base d'obsidienne noire de Pantelleria en Italie.

Entre nous soit dit je me demande comment ont ils réussi à maintenir la couleur noire quand chacun sait que la poudre d'obsidienne est blanche :triste: (témoin la pierre ponce qui est de même nature)

Alors avec ça: moins de rides, une peau régénérée, et si en plus vous massez avec une pierre polie en obsidienne à 50 euros le caillou + 250 le pot de crême soit 300 euros et si vous tropuvez l'un des 4 points de vente en France, vous jouirez de soin minéral haute couture, comme dit la pub. :siffler:

Jade saphir rubis or ... sont aussi transformés en crêmes cosmétiques à se tartiner sur la tranche !

Maintenant quand on sait que l'obsidienne ou la ponce est un abrasif entrant dans la composition des crême à récurer les fonds de casseroles, peut-être qu'en appuyant très fort et en frottant énergiquement on arrivera à se décaper la façade... ;) Les romains l'utilisaient comme "dentifrice" mais cela rayait l'émail et faisait pire que mieux :triste:

Encore heureux qu'un biologiste en fin d'article précise, histoire de ne pas déclancher la foudre de Jupiter, "la cosmétique contient aussi une part de rêve" :super:

Tant qu'il y aura des sots et des incultes à exploiter les charlatans et les escrocs auront un bel avenir devant eux.

post-28-1200583501_thumb.jpg

Posté(e)

Ouaahh,

l'exfoliant de folie. J'suis en train d'imaginer la tête des malheureux(euses) qui possederaient un massage un peu trop énergique!!!! genre FREDDY KRUGGER!!

Je propose aux geoforumeurs de se débarrasser de leurs croûtes minéralisées en proposant des pots de crèmes à 249, 99 euros. A nous le marché mondial et la conquête du monde, ah ah ah ah (rire hystérique...)

Tiens une porte...si, si juste là

Dennis

Posté(e)

« Vous l’aurez compris, si ce soin du visage veut séduire tous les âges et toutes les peaux, il ne s’adresse pas à toutes les bourses. » (in : La Voix du Nord.

Encore plus qu’à des rupins, je crois que cela s’adresse à des gogos ! Une crème à récurer, ou de la pâte à polir, ferait tout aussi bien l’affaire, sans qu’il soit besoin de rajouter un colorant pour donner la colore nera

En tant qu’ancien infirmier, j’ai connu de multiples cas de traitement du visage et du corps à la…

matière fécale (par auto-administration) ! je n’ai jamais mené d’étude clinique pour reconnaître la valeur réelle de ces traitements… naturels ; et peu onéreux ! :grand sourire: (oui, je sais: c'est pas ragoutant… mais c'est du vécu ! ).

Merci à André, qui porte à notre réflexion les innombrables pièges à C… de notre belle société " moderne ", " civilisée " ; " raisonnable "…

Où sont les hommes ? reste-t-il des hommes ? L'homme est-il toujours " un animal doté de raison " ? :clin-oeil:

Dennis, tu as écrit plus rapidement que moi, avant d'enregistrer, je te lis : bonne idée ! à creuser ! y a de la tune à se faire ! M…e ! tu as vu le train de vie d'Armani ? rien à voir avec le mien !!!

Posté(e)

Salut les copains ! Merci de réagir ainsi. Mais dis moi papyFred, c'est un traitement qui n'est pas pour toutes les "bourses" dis-tu. Je n'avais pas compris que certains scrotums ne se sentaient pas "con - cernés" :grand sourire::clin-oeil::grand sourire:

Il est vrai que vous autres les infirmiers en voyaient de toutes sortes... n'est-ce pas (surtout en dermato) ? Voir l'image ci dessous une malachite qui porte bien son nom " bien mal achite ne profite jamais" traitée à l'élixir magmatique :surpris:

Dennis, moi je la propose à 249, 95 ! Tu ne vas pas me piquer le marché comme ça non !!! :grand sourire::tease: surtout que j'ai déjà une grosse commande pour un certain M J aux USA (mais je ne peux pas dévoiler son identité) :P

Si vous en voulez je vous ferai un gros rabais; qui sait ça peut peut-être décaper quelques croûtes d'oxydes sur vos cristaux? Mais c'est Daniel Gol qui va faire la gueule si je le concurence avec mon "élixir magmatique".

Salut Daniel, si tu m'écoutes ...

Et le shampoing au quartz rose c'est pas une certaine Marie qui fabrique ça ? Marie Rose bien sur pour traiter les "poux du livre d'Haroun Yaya" (ça y est on a bouclé le sujet, super quel tour de force :siffler: )

post-28-1200589215_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...