Douceplume Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Étant chez un amis en ce moment, je le permet de poster quelques un de ses très beau fossiles, attention il va y en avoir plein les yeux. Citer
Squalicorax Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Bonjour, des fossiles achetés ? ou certains ont ils été trouvé par lui? Citer
Grock Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Acheté ou trouvé, splendide en tout cas, si c'est lui qui les a trouvé "chapeau" Citer
grenat66 Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 La ponte de dino 🤪 !!! ... et les autres aussi Citer
Onverracaplustard Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Magnifiques. L'avant-dernière photo, qu'est-ce que c'est ? Citer
Douceplume Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 Alors certain de ces fossiles on été acheté d'autres trouvé. Il a des correspondance un peu partout dans le monde. il y a 52 minutes, Onverracaplustard a dit : L'avant-dernière photo, qu'est-ce que c'est ? Bonne question, je n'ai pas pu lui demander car très occupé (il prépare une exposition. Citer
geopas Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a une heure, Douceplume a dit : je n'ai pas pu lui demander Si tu peux, essaie de le joindre pour avoir des infos. Cette chose m'intrigue aussi beaucoup. Et il serait bien de numéroter les photos pour pouvoir en discuter et mettre un nom sur les échantillons. J'ai cru reconnaître entres autres : Dapalis de Provence, Amia de Messel et Leuciscus de Saint-Bauzile. Citer
Douceplume Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 Je lui demanderai effectivement. Il a aussi bien d'autres chose, que je n'ai pas pu photographié faute de temps, je reviens chez lui pendant les prochaines vacances, je vous photographierai la suite. Citer
Gratophil Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Bonjour, Très chouette en effet ! La plupart surement acheté ... La Lythocéras (4eme photo) est peut être Française ? sublime en tout cas. A quoi correspond l'avant dernière photo ? étoile de mer ? Vertèbre ? végétal ? Merci Citer
Kevin123456 Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Mais c’est la placenticeras de Monsieur Escuillie !!!! Je l’aime tellement cette grosse placenticeras ! J’ai même eu l’occasion à la bourse de paris d’octobre de la porter dans mes mains ! Citer
Douceplume Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 Je lui a posé la question j'attends sa réponse pour l'avant dernière photo. Citer
Grock Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a une heure, geopas a dit : Si tu peux, essaie de le joindre pour avoir des infos. Cette chose m'intrigue aussi beaucoup. ça ressemble beaucoup a une feuille type ilex horrida saporta Citer
geopas Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 4 minutes, Grock a dit : ça ressemble beaucoup a une feuille type ilex horrida Bien vu, ça semble correspondre. Citer
Kevin123456 Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 6 minutes, Kevin123456 a dit : Mais c’est la placenticeras de Monsieur Escuillie !!!! Je l’aime tellement cette grosse placenticeras ! J’ai même eu l’occasion à la bourse de paris d’octobre de la porter dans mes mains ! Cette placenticeras a une valeur symbolique pour moi puisque c’est la deuxième que j’ai tenu dans mes mains ! (la première étant un autre de Monsieur Escuillie) Citer
karoo Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 11 minutes, Kevin123456 a dit : Mais c’est la placenticeras de Monsieur Escuillie !!!! Je l’aime tellement cette grosse placenticeras ! J’ai même eu l’occasion à la bourse de paris d’octobre de la porter dans mes mains ! Et moi aussi à la bourse de Blois en Septembre dernier . Citer
Kevin123456 Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 1 minute, karoo a dit : Et moi aussi à la bourse de Blois en Septembre dernier . Je l’aime trop cette placenticeras ! Elle était très très lourde cette grosse patate d’amour !!!! J’ai envie de la revoir Citer
karoo Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 22 minutes, Kevin123456 a dit : Je l’aime trop cette placenticeras ! Elle était très très lourde cette grosse patate d’amour !!!! J’ai envie de la revoir Si je ne me trompe pas, elle sera à la bourse de Monnaie (37) les 2 et 3 Mars prochains. S'il l'a toujours. Citer
Douceplume Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 Pour l'avant dernière photos, une avancé feuille de l'ogliocene. Citer
Kevin123456 Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 11 minutes, karoo a dit : Si je ne me trompe pas, elle sera à la bourse de Monnaie (37) les 2 et 3 Mars prochains. S'il l'a toujours. J’espère qu’il sera toujours là pour la bourse de paris en mars surtout que la c’est bientôt les concours je ne peux pas aller le rendre visite avant fin juillet pour revoir ma placenticeras de mes propres yeux Citer
geopas Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 12 minutes, Douceplume a dit : une avancé feuille de l'ogliocene. Une quoi ? Citer
Douceplume Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 Je voulai dire que la feuille date de l'ogliocene. Citer
karoo Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 56 minutes, Kevin123456 a dit : J’espère qu’il sera toujours là pour la bourse de paris en mars surtout que la c’est bientôt les concours je ne peux pas aller le rendre visite avant fin juillet pour revoir ma placenticeras de mes propres yeux Si c'est celle de escuillié, il l'a confiée car ce ne sera pas lui à Monnaie. Citer
PK67 bis Posté(e) 22 février 2024 Signaler Posté(e) 22 février 2024 Il y a 5 heures, Onverracaplustard a dit : Magnifiques. L'avant-dernière photo, qu'est-ce que c'est ? Bonsoir, cela me rappelle vaguement un os ventral de certaines tortues. ??? Citer
Douceplume Posté(e) 22 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2024 il y a 18 minutes, PK67 bis a dit : cela me rappelle vaguement un os ventral de certaines tortues. ??? Mon amis m'a dit que c'est une feuille avec comme datation l'ogliocene. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.