Nekstan6 Posté(e) 13 février 2024 Signaler Posté(e) 13 février 2024 Bonjour, Lors de mes dernières vacances en Espagne, sur les plages à hauteur de Barcelone, j'ai découvert des minéraux translucides. Je vous fournis 4 photos en pièces jointes. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ? Pour ma part j'aurais pensé à un galet de quartz et des morceaux de fluorite. Merci pour vos retours éclairés. Bien cordialement Philippe Citer
Douceplume Posté(e) 13 février 2024 Signaler Posté(e) 13 février 2024 Possible vers roulé (même si il me parait un peu gros) ? Les expert seront mieux placé que moi pour le savoir. Bonne journée à vous. Citer
le sablais Posté(e) 13 février 2024 Signaler Posté(e) 13 février 2024 morceaux de silice (agate,....) roulés Citer
QuentinF Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Oui, perso je ne vois pas de fluorite. Silice très probablement! Un simple test de dureté devrait confirmer tout ca! Citer
ice tea Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Bonjour, Même avis que "le sablais" ice tea Citer
Nekstan6 Posté(e) 16 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2024 Merci à tous pour vos réponses. Auriez-vous un lien internet à me communiquer pour que je puisse me renseigner un peu plus ? Bien cordialement Citer
alkimik Posté(e) 17 février 2024 Signaler Posté(e) 17 février 2024 c'est vaste, quartz, silice, silex, agate, calcédoine, ce sont des cailloux perso je vois bouts de silex et quartzite blanche https://www.geowiki.fr/index.php?title=Calcédoine Citer
Nekstan6 Posté(e) 17 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2024 Super ! Merci beaucoup à tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.