Gamorre Posté(e) 10 février 2024 Signaler Posté(e) 10 février 2024 Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont m'aider. J'ai récemment fait l'acquisition d'une fluorite et le vendeur n'a pas su me donner sa provenance. D'après mes recherches, elle pourrait venir du Tarn et plus précisément d'une mine à " Le Berland " ou à " Le Burc ". Cependant je n'ai aucune certitude, on ne le voit pas du tout sur la photo ( je suis piètre photographe je confesse ...) mais on retrouve une légère coloration bleu claire. Merci à tous ceux ayant des indices ! Citer
icarealcyon Posté(e) 10 février 2024 Signaler Posté(e) 10 février 2024 Bonsoir, pas tarnaise pour moi, plutôt voir du côté de l'Espagne, Mine Jaimina , ou la Viesca, Asturies. Citer
ice tea Posté(e) 10 février 2024 Signaler Posté(e) 10 février 2024 Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Citer
AMEDE Posté(e) 10 février 2024 Signaler Posté(e) 10 février 2024 Ca pourrait faire haute loire, possible d'avoir une photo du dos de la pièce ? Citer
gryph58 Posté(e) 10 février 2024 Signaler Posté(e) 10 février 2024 + 1 pour Asturies, Berbès (Asturies) pas impossible Citer
Gamorre Posté(e) 11 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2024 Merci pour vos premières idées, voici les phots du dos de la pierre 🙂 Citer
AMEDE Posté(e) 13 février 2024 Signaler Posté(e) 13 février 2024 Espagnole pour moi aussi avec cette dernière vue. Citer
Gamorre Posté(e) 13 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2024 Okok merci à tous pour vos infos ! Quels sont les éléments qui vous font penser ça ? Je cherche à vraiment aiguiser mes sens ahah Citer
AMEDE Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Sur les fluos de haute Loire, les cubes ne sont pas violacés, mais plutôt bleutés, la gangue y est souvent constituée de fluorine verte massive , ou de calcédoine. Là, la gangue est constituée de fluo cristalline. Citer
jojo38 Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Bonsoir, Moi je dirais de la mine Emilio dans les Asturies. Citer
Gamorre Posté(e) 14 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2024 Sincèrement merci beaucoup ! Je souhaite vraiment approfondir mes connaissances et vous m'êtes d'une bonne aide ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.