gryph58 Posté(e) 15 février Signaler Posté(e) 15 février Ooooh ! Mêmes espèces mais pas dans les mêmes dimensions que celles des marnes Aveyronnaises ! Citer
Ammonite12500 Posté(e) 15 février Signaler Posté(e) 15 février Il y a 1 heure, Gratophil a dit : Quel site remarquable Belmont ! Merci pour ce partage. Merci pour votre intérêt ! Il y a 1 heure, gryph58 a dit : Ooooh ! Mêmes espèces mais pas dans les mêmes dimensions que celles des marnes Aveyronnaises ! Exactement ! Sauf qu’en général, les fossiles en pyrite sont surtout des phragmocônes alors qu’à Belmont, on les trouve souvent avec leur loge d’habitation, enfin, quand une pelleteuse ne leur est pas passée dessus bien sûr 😒 Citer
Ammonite12500 Posté(e) 15 février Signaler Posté(e) 15 février Du coup, voici quelques autres photos. Entolium corneolum (YOUNG & BIRD, 1828) Calcaire à Zoophycos, sous-zone à Haugi, Aalénien moyen. Un autre de l’Aalénien inférieur. Cotteswoldia gr. mactra Bloc à Walkericeras spp. et Hildoceras gr. bifrons Citer
jph Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Bonjour, Petite relance avec un nautile aux Vaches Noires. Plus grande dimension 33 cm. En principe il est toujours au même endroit, je l'ai laissé en place. Cordialement, jph Citer
Gratophil Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Il y a 11 heures, jph a dit : Bonjour, Petite relance avec un nautile aux Vaches Noires. Plus grande dimension 33 cm. En principe il est toujours au même endroit, je l'ai laissé en place. Cordialement, jph Belle bête ! Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 15:53 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:53 Sparnacien et Cuiso Lutétien du bassin parisien Citer
fred39 Posté(e) Dimanche à 17:07 Signaler Posté(e) Dimanche à 17:07 Coprolithe ? Rhétien (Jura) Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 18:36 Signaler Posté(e) Dimanche à 18:36 C'est possible, il faut voir une fois dégagée Citer
fred39 Posté(e) Lundi à 15:08 Signaler Posté(e) Lundi à 15:08 Voila une fois sorti .Mais on est plus dans le contexte ,peu être faire un nouveaux sujet ? Sous bino on vois bien des écailles et des os Il y a 20 heures, elasmo a dit : C'est possible, il faut voir une fois dégagée Citer
elasmo Posté(e) Lundi à 15:55 Signaler Posté(e) Lundi à 15:55 Aucun doute pour moi ce sont des coprolithes Il faudrait les nettoyer un peu avec quoi, commence avec une brosse et de l'eau, voir un peu de vinaigre blanc dilué Citer
flachmat Posté(e) Lundi à 16:39 Signaler Posté(e) Lundi à 16:39 Plusieurs producteurs. il y a une heure, fred39 a dit : peu être faire un nouveaux sujet ? Et envisager l'étude. Citer
fred39 Posté(e) Lundi à 17:03 Signaler Posté(e) Lundi à 17:03 Merci a vous pour ses retours ,je ferais un sujet dans quelque temps ( Je vais avoir beaucoup de temps libre !!!! ) Citer
PK67 bis Posté(e) Mardi à 08:25 Signaler Posté(e) Mardi à 08:25 Effectivement de beaux coprolithes ! Citer
Kevin123456 Posté(e) Mardi à 09:02 Signaler Posté(e) Mardi à 09:02 Ohhhh jolie jolie la crocrotte Citer
fred39 Posté(e) Mardi à 11:07 Signaler Posté(e) Mardi à 11:07 C est vrai que c est un truc curieux ...... Citer
Zac Posté(e) Mardi à 15:16 Signaler Posté(e) Mardi à 15:16 Le 24/03/2025 à 16:08, fred39 a dit : Voila une fois sorti .Mais on est plus dans le contexte ,peu être faire un nouveaux sujet ? Sous bino on vois bien des écailles et des os Une trouvaille super intéressante ! il y a de quoi s'amuser des heures ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.