Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

certain mon parler de serpentine dapres mes renseignement la serpentine est cristaline , ce n'est pas le cas par contre elle est magnetique

je l'ai trouver pres de vienne en isere

elle etait utilisé en tout venant dans une voie romaine

donc sa provenance est incertaine

ça ne parais pas non plus etre un residu de fonderie, un minerais? , une meteorite?

post-3020-1200345684_thumb.jpg

post-3020-1200345700_thumb.jpg

Posté(e)

Salut ,

je pense que la pièrre n'a pas l'air d'être une météorites , il se peut que ça soit une roche volcanique riche en magnétite . je pense que ce qui est vert est de la sérpentine, et d'ailleurs j'ai une roche aussi avec de la serpentine qui n'est plus une météorite mais qui colle à l'aimant , c'est vrai que le magnétisme est un bon signe pour identifier une météorite , mais malheureusement on en a aussi sur terre des pièrres qui réagissent avec l' aimant .

ça reste mon avis perso.

Bien amicalement

Posté(e)

:clin-oeil:

Je ne vois pas bien sur la photo mais ça ressemble à un métagabbro :

Ca explique l'aimentation. Quant à la provenance je m'avance en pointant du doigt le complexe leptyno-amphibolitique en bordure du massif central.

post-2852-1200352079_thumb.jpg

Posté(e)
Je ne vois pas bien sur la photo mais ça ressemble à un métagabbro :

Ca explique l'aimentation. Quant à la provenance je m'avance en pointant du doigt le complexe leptyno-amphibolitique en bordure du massif central.

J'en ai vu aussi des gabbros serpentinisés dans le Chenaillet ... Mais le complexe Gla est visible aussi ailleurs que dans le Massif Central, donc tout est possible...

En tout cas, pas de météorite pour moi non plus :clin-oeil:

Posté(e)

Salut ,

elle peut être aussi une Kamberlite , et d'ailleurs cette roche contient du spinelle (magnétite) , donc tout est possible , il se peut que le roche soit enrichie en magnétite pour qu'elle soit attiré par un aimant.

voilà , amicalement

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...