Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Toute la barytine en Auvergne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Toph 63

Je peux te l'emprunter pour réaliser un fond de panneau, enfin faire un essai pour la réalisation de nos panneaux.

Merci d'avance

Dédé

Pas de probleme mais je te refais une photo demain en lumiere naturelle

parce que les neons c'est pas trop top

Toph

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité mathieudu63
Posté(e)

quelques echantillons des nouvelles decouvertes de langeac (marsanges) . jamais vu encore sur se gisement

post-9197-0-05481900-1292306996_thumb.jp

Posté(e)

Echantillons bien sympas Mathieu... A une époque (fin années 90), plusieurs poches sur une zone assez restreinte d'un filon bien précis de Marsanges ont donné ce type de pièces.

A+!

MD.

quelques echantillons des nouvelles decouvertes de langeac (marsanges) . jamais vu encore sur se gisement

Invité mathieudu63
Posté(e)

oui certainement, quand je dis jamais vu sur ce gisement, j'entend que c'est moi qui n'ai jamais vu ca là bas. c'est vrai que ma phrase porte a confusions... il faud faire attention a ce que l'on ecrit sur le ouéb...

Posté(e)

Encore et toujours du sceptre pour moi, 7 x 3 cm st babel: Je ne trouve que des sceptre en cristaux isolés, à croire qu'il n'en existe pas sur gangue !

Quelqu'un a-t-il en photo un sceptre avec une translucidité extra (si cela existe)?

post-4745-0-14365200-1292507138_thumb.jppost-4745-0-79648600-1292507144_thumb.jppost-4745-0-39004300-1292507152_thumb.jppost-4745-0-26852800-1292507162_thumb.jppost-4745-0-23991300-1292507170_thumb.jp

A+ raph

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

:super:

Bravo, superbe pièce Jpzax !!

Quelle taille le pompon ?

Je crois reconnaitre le gisement. :clin-oeil:

Trouvé en place dans la petite tranchée ?

Je n'ai jamais rien trouvé de terrible là haut. Y a t il d'autres endroits où creuser ?

Posté(e)

Bonsoir

Bloc trouvé dans les déblais .... comme quoi !

Par contre il y a pas mal de trucs très sympas en Améthyste, avec ou sans "pompons", surcristallisation de quartz (biterminés ...).

Posté(e)

Bonjour

Visite sur ce site après une bonne dizaine d'années ....

Du passage et du travail depuis.

Beaucoup de déblais.

Les visiteurs précédents devaient être focalisés sur le violet et ont laissé pas mal de choses potentiellement intéressantes. Il faut prendre son temps parfois.

Petits filons d'Améthyste trouvés en place.

Le secteur serait à prospecter.

Posté(e)

Ne le prenez pas mal, je suis très content de vos trouvailles, mais vous ne croyez pas qu'on fait un peu trop de pub pour ce petit site où je dois aller depuis plus d'un an et où j'aimerais bien que la France entière (dont les inévitables pillards !) ne s'y soit pas donné rendez-vous avant que j'y sois passé !!!!!!. Il me semble qu'il y a eu une époque où les gratouilleurs n'étaient pas personna grata sur le secteur, il nre faudrait pas que ça recommence.

amitiés, Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...