saphir 63 Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 toujours la main dans un trou ce bon jean claude lol salut toph Citer
Augustin Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Sympa et merci pour ce genre de photos! Nouveau filon ou un satellite sur un site connu (sans donner de localisation)? Citer
TOPH 63 Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Salut Philippe et Augustin Nouveau filon mais poche trop courte.Aujourd'hui c'était la fin,filon fermé et encaissant trop dur Bredouille mais bonne aeration! Toph Citer
Augustin Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Je te fais confiance pour la suite! Citer
saphir 63 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 bonjour quelques essais de photos qu'en pensez vous? pas évident a prendre ces bêtes la baryte de ris baryte de bort les orgues(trouvées en même temps que la photos de mon avatar) une petite langeac sur quartz c'est mes premiers essais en matières de photos de cailloux qu'en pensez vous?jpeux en mettre d'autres si vous voulez bonne nuit Citer
mineralparangon Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Le 08/11/2010 à 20:42, saphir 63 a dit : bonjour quelques essais de photos qu'en pensez vous? pas évident a prendre ces bêtes la c'est mes premiers essais en matières de photos de cailloux qu'en pensez vous?jpeux en mettre d'autres si vous voulez bonne nuit ben non c'est pas tes premiers essais (cf ton avatar) photos propres toutefois ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Le 08/11/2010 à 20:42, saphir 63 a dit : bonjour quelques essais de photos qu'en pensez vous? pas évident a prendre ces bêtes la baryte de ris baryte de bort les orgues(trouvées en même temps que la photos de mon avatar) une petite langeac sur quartz c'est mes premiers essais en matières de photos de cailloux qu'en pensez vous?jpeux en mettre d'autres si vous voulez bonne nuit C'est pas mal pour un premier essai ! Peut être utilisé un éclairage plus diffus pour la première et la dernière afin de mieux faire ressortir les faces, pour la première et la dernière la profondeur de champs est un peu réduite à mon goût. Tu peux régler facilement ça en fermant d'avantage ton diaphragme (F plus grand) et en optant du coup pour un temps de pause un peu plus long, tout ton objet devrait être net après cela. La dernière est très légèrement sous-exposée, il faut augmenter le temps de pause d'un chouilla ou traiter avec le logiciel de l'appareil photo ou photoshop. En ce qui concerne les couleurs, à voir les blancs je pense qu'elle sont assez fidèles, les fonds sont neutres, donc c'est bon ! Pour les barytes, très intéressant à photographier avec un filtre polarisant (ou par transparence devant un écran LCD) aussi pour info, tu seras surpris pas le pléochroïsme de certaines (changement de couleur en fonction de l'orientation) : les St-Sandoux par exemple... Voilou ! Citer
Augustin Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Qu'en pensez vous? Qu'elles iraient très bien dans ma collec! Blague à part, très jolies ces photos! Citer
saphir 63 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 merci pour les avis effectivement la prochaine fois a f8 f9 ca devrait allais mieux car f4 un peu juste pour l'eclairage j'avais deux flash sb900 et voilou mais bon on était dehors il pleuvait donc bon pas terrible jvais retenter a + Citer
saphir 63 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 une petite chatel encore une bort les orgues chatel toujours olloix four la brouque Citer
jpzax Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir Rien d'extraordinaire .... juste sympathique. Pompon de Baryte, 5 cm, recristallisé en quartz dans géode. Secteur Jumeaux. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir Philippe, Merci pour ce travail, cela va vraiment nous aider pour le choix de la photo de l'exposition mais aussi pour les panneaux. A bientôt Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Le 09/11/2010 à 18:32, jpzax a dit : Bonsoir Rien d'extraordinaire .... juste sympathique. Pompon de Baryte, 5 cm, recristallisé en quartz dans géode. Secteur Jumeaux. Bonsoir, Il faut la nettoyer, elle n'en sera que plus jolie. Dédé Citer
saphir 63 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 c'etait avec plaisir cher dédé si ten veut d'autres n'hesites pas ++ Citer
TOPH 63 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Sortie de bain(eau) aujourd'hui Baryte Prompsat (Puy de Dome) 15x12cm Citer
TOPH 63 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Grosse piece mais plus mineralogique que esthetique laiteuse et croutage de granit 17x12cm Citer
alain69 Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Le 09/11/2010 à 22:05, TOPH 63 a dit : Grosse piece mais plus mineralogique que esthetique laiteuse et croutage de granit 17x12cm Et ben moi, même si elle n'est pas estthétique, elle me plait beaucoup @+ Alain Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Le 09/11/2010 à 22:05, TOPH 63 a dit : Grosse piece mais plus mineralogique que esthetique laiteuse et croutage de granit 17x12cm Bonjour Toph 63 Je peux te l'emprunter pour réaliser un fond de panneau, enfin faire un essai pour la réalisation de nos panneaux. Merci d'avance Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Le 09/11/2010 à 21:04, saphir 63 a dit : c'etait avec plaisir cher dédé si ten veut d'autres n'hesites pas ++ Philippe, tu peux en transmettre encore, comme tu le sais nous sommes preneurs A bientôt Dédé Citer
Augustin Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Trois pièces d'Olloix de 2009, dans les déblais. Pièces flottantes, taille max 6cm. Et une dernière, avec un faciès assez particulier. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Et une petite Four la Brouque sceptrée croisée ! Cristal principal de 4,9 cm @+ Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Le 10/11/2010 à 12:46, Augustin a dit : Trois pièces d'Olloix de 2009, dans les déblais. Pièces flottantes, taille max 6cm. Et une dernière, avec un faciès assez particulier. De bien belles pièces Augustin, David un ami de Tom Citer
alain69 Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Pour changer de secteur, une grande pièce de Buxières avec cristaux jusqu'à 2 cm. @+ Alain Citer
JACK Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Bonsoir, toutes ces barytes sont bien magnifiques, comme quoi, on en trouve encore des jolies choese en France pour les vilains disant qu'il n'y a plus rien. A+++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.