TOPH 63 Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour Toph 63 Je peux te l'emprunter pour réaliser un fond de panneau, enfin faire un essai pour la réalisation de nos panneaux. Merci d'avance Dédé Pas de probleme mais je te refais une photo demain en lumiere naturelle parce que les neons c'est pas trop top Toph Citer
Augustin Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Moi aussi je la trouve sympa. Les colorations beiges mettent bien en évidence les faces des cristaux. Un peu comme certaines de Fourre-la brouque si je ne m'abuse. Si vraiment elle te gène, hein, tu sais bien quoi... Citer
TOPH 63 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Dédé Pour la lumière aujourd'hui,ce n'est pas vraiment le jour! essai peu concluant Augustin elle ne me gène pas vraiment au point de ne pas la mettre en collection Citer
TOPH 63 Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Baryte de Champeix(PdD) couleur miel fumée Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Toph63 C'est tout de même pas mal. Je vais essayer de voir avec le fond d'un panneau. Merci et à Bientôt Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Baryte de Champeix(PdD) couleur miel fumée Super la Champeix A bientôt Dédé Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 quelques echantillons des nouvelles decouvertes de langeac (marsanges) . jamais vu encore sur se gisement Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 suite. taille des cristaux les plus gros, 20 mn Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 ca devrais mieu rendre a la lumière du jour... Citer
Augustin Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Excellente la dernière! Le contraste avec la gangue de quartz devrait être du plus bel effet! Citer
saphir 63 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 bort les orgues trouvés en même temps que mon quartz en avatar Citer
saphir 63 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 petite langeac découvertes anciennes Citer
M-adit Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Echantillons bien sympas Mathieu... A une époque (fin années 90), plusieurs poches sur une zone assez restreinte d'un filon bien précis de Marsanges ont donné ce type de pièces. A+! MD. quelques echantillons des nouvelles decouvertes de langeac (marsanges) . jamais vu encore sur se gisement Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 oui certainement, quand je dis jamais vu sur ce gisement, j'entend que c'est moi qui n'ai jamais vu ca là bas. c'est vrai que ma phrase porte a confusions... il faud faire attention a ce que l'on ecrit sur le ouéb... Citer
raphjac Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Encore et toujours du sceptre pour moi, 7 x 3 cm st babel: Je ne trouve que des sceptre en cristaux isolés, à croire qu'il n'en existe pas sur gangue ! Quelqu'un a-t-il en photo un sceptre avec une translucidité extra (si cela existe)? A+ raph Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour à Tous, Beaux échantillons Mathieu. Raph, elles sont sympha Philippe: j'ai présenté tes pièces vendredi dernier lors de la réunion. Pour le moment nous sommes toujours dans l'attente d'une pièce qui sort de l'ordinaire. A bientôt Mathieu, on s'appelle deamin pour faire le point. Dédé Citer
TOPH 63 Posté(e) 24 décembre 2010 Signaler Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour et joyeuses fetes Baryte de Prompsat assez pure Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Merci Toph, Superbe cette petite dernière de Prompsat. Très bonne année 2011 et à bientôt Dédé Citer
jpzax Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir Pompon de Baryte, saupoudrée de quartz sur quartz très légèrement améthysté. Secteur Brioude. Citer
Nino Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bravo, superbe pièce Jpzax !! Quelle taille le pompon ? Je crois reconnaitre le gisement. Trouvé en place dans la petite tranchée ? Je n'ai jamais rien trouvé de terrible là haut. Y a t il d'autres endroits où creuser ? Citer
jpzax Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir Bloc trouvé dans les déblais .... comme quoi ! Par contre il y a pas mal de trucs très sympas en Améthyste, avec ou sans "pompons", surcristallisation de quartz (biterminés ...). Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Oui bien sympa ce pompon. Dommage que le quartz ne soit pas plus améthysé (le gars jamais content)! Citer
Orlean Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 pour du déblais c'est vraiment beau, protégé par de la glaise ? Citer
jpzax Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour Visite sur ce site après une bonne dizaine d'années .... Du passage et du travail depuis. Beaucoup de déblais. Les visiteurs précédents devaient être focalisés sur le violet et ont laissé pas mal de choses potentiellement intéressantes. Il faut prendre son temps parfois. Petits filons d'Améthyste trouvés en place. Le secteur serait à prospecter. Citer
trenen23 Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Ne le prenez pas mal, je suis très content de vos trouvailles, mais vous ne croyez pas qu'on fait un peu trop de pub pour ce petit site où je dois aller depuis plus d'un an et où j'aimerais bien que la France entière (dont les inévitables pillards !) ne s'y soit pas donné rendez-vous avant que j'y sois passé !!!!!!. Il me semble qu'il y a eu une époque où les gratouilleurs n'étaient pas personna grata sur le secteur, il nre faudrait pas que ça recommence. amitiés, Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.