Runaway Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Moi,j'ai compris !le sablais Perso j'ai compris en plus il t'a donné un sacré indice avec C . . C . . . S N° 6 ( ca te dit rien . . . ) PS : encore bravo pour la rapidité du CONCOURS N°6 . . . :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 sur mieux que la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(moi aussi j'ai compris !!) Citer
TOPH 63 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Bonsoir, le filon de baryte des gorges d'enval se trouve au bord de la route a cote du parking.il est inexploitable depuis tres longtemps car tres encaisse et tres tenu.A moin d'un metre se trouvait un filonnet de pyrite avec des cristaux inferieurs au mm TOPH Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 juin 2008 Signaler Posté(e) 11 juin 2008 Presque aussi beau que MAINE tout ca ! Citer
mineralparangon Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Posté(e) 12 juin 2008 BARYTINE MIEL ... BRUNE - CHAMPEIX Citer
TOPH 63 Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 MANQUE A LA SERIE UNE BARYTE CHOCOLAT DE RIS Citer
Webmineral63 Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Super sympa, cette baryte de Ris. Citer
minéralia Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Oui, super belle cette baryte de Ris !! Citer
M-adit Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Il n'y a pas que des barytes "miel" en Auvergne : Barytine tabulaire gemme (+ pyrite) de Haute-Loire, secteur des gorges de la Loire (découverte du début de l'année). Les cristaux sont si limpides que la photo ne rend pas grand chose... De par leur habitus et leur transparence, je trouve qu'ils ressemblent un peu à ceux provenant de la mine Miraflores au Pérou! A+! MD. Citer
mika Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 il y a la transparente aussi Citer
jemena Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Superbe baryte M-adit vraiment gemme et transparente un régal Citer
Augustin Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Ah oui te connaissant Jemena, elle doit te plaire celle là!!! c'est vrai qu'elle est bien sympathique cette dernière, elle fait bien pensé aux péruviennes ... celle de ris est très originale de par sa couleur!!!! superbes découvertes!!! Citer
jemena Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Oui oui, celle de Ris est aussi tres belle Citer
airbus78 Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 MANQUE A LA SERIE UNE BARYTE CHOCOLAT DE RIS SUPERBE !!! c'était à quelle époque ??? la carrière en bordure de route dans la forêt ??????? Citer
cubique Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Il n'y a pas que des barytes "miel" en Auvergne : Barytine tabulaire gemme (+ pyrite) de Haute-Loire, secteur des gorges de la Loire (découverte du début de l'année). Les cristaux sont si limpides que la photo ne rend pas grand chose... De par leur habitus et leur transparence, je trouve qu'ils ressemblent un peu à ceux provenant de la mine Miraflores au Pérou! A+! MD. c'est vrai elle est pas mal du tout , les gorges de la loire en filon exterieur ?????? Citer
Augustin Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 je crois que l'appétit de certains a été bien aiguisé par la vue d'une telle beauté ... mmmmhhh moi aussi j'ai un peu faim d'ailleurs !!!!! franchement presque une des plus belles barytes françaises que j'ai eu l'occasion de voir ... Citer
M-adit Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 c'est vrai elle est pas mal du tout , les gorges de la loire en filon exterieur ?????? En fait, j'ai poursuivi des vieux travaux (début XXème siècle) sur un petit filon barytique et j'ai eu la chance de tomber sur une seule et unique poche qui m'a livré quelques pièces bien sympas! Par contre, elles sont difficiles à nettoyer car complètement encroutées par un mélange d'argile et d'oxydes de fer... J'avais d'ailleurs réclamé de l'aide pour résoudre un problème de nettoyage cet été: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=8206 A+! MD. Citer
TOPH 63 Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 SUPERBE !!! c'était à quelle époque ??? la carrière en bordure de route dans la forêt ??????? Bien 20 ans! et c'est bien la carriere au bord de la route Toph Citer
mika Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 l'année dernière, avant qui rajoute une couche supplémentaire de terre (1 m), il y avait encore quelques joli pièces, mais fallait en tombé pour trouver une ou deux pièces . Citer
Augustin Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 remontes petit topic ... p'tite mémère de chatelguyon, 18cmx5cm Citer
Invité triga 63 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Jolie mémère Augustin!!!!! TG Citer
Augustin Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 merci mais l'a pas de mérite, l'a pas ramassé lui même ... snnniifffff!!! elle est ben belle mais aussi ben fragile ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.