Breiz Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Bonjour. Trouvé il y a quelques années à Villers/Mer, cet artefact très léger, 4x4x1cms. Vos idées seront les bienvenues. Merci. Olivier. Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Bois fossile non ? C'est surtout la photos 3 qui me fait penser ça. Bonne journée à vous. Citer
amateurdefossiles Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Peut être parce qu'il ne sait pas ce que c'est. artéfact, artefact nom masculin ANGLICISME Phénomène d'origine humaine, artificielle, intervenant dans l'étude de faits naturels ; produit de l'art ou de l'industrie humaine. Citer
alkimik Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 en disant artefact on sait ce que c'est, enfin c'est juste un détail de langage, ça ne me parait pas artificiel Citer
Pablo87 Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Hola les copains mois j'y vois les restes d'une pub avec des traces d'écriture sur la première photo et sur le haut un animal couché mais je peux me tromper Citer
alkimik Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 oui je reviens un peu sur l'aspect non artificiel, mais je n'y vois pas du tout ce que voit Pablo on dirait une vieille brosse prise dans un enduit ou peinture il faudrait savoir si c'est calcaire par exemple Citer
fred39 Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Ouiiiiii un vieux pinceau !!!!! Citer
amateurdefossiles Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Pour Breys, quand vous dites "très léger " est ce que ça flotte? Peut-être un champignon comme l'amadou. On dirait que ça a été "collé " sur quelque chose et que ça en a épousé la forme. Citer
nemausus Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Oui comme alkimik et fred un pinceau oublié dans un pot de peinture . Citer
alkimik Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 chapeau pour l'exemple au passage Citer
PK67 bis Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Le 03/02/2024 à 16:05, alkimik a dit : oui je reviens un peu sur l'aspect non artificiel, mais je n'y vois pas du tout ce que voit Pablo on dirait une vieille brosse prise dans un enduit ou peinture il faudrait savoir si c'est calcaire par exemple Expand Très fort ... chapeau ! Un briquet pour tester la peinture confirmerait. Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Comme le suggère amateurdefossiles: Peut-être un champignon comme l'amadou Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Oui cela pourrai marcher entouqua loin de mon bois fossile. Bonne soirée à vous. Citer
Breiz Posté(e) 4 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2024 Merci à tous pour vos suggestions. La pièce pèse 9 grammes, elle ne flotte pas. Le test du feu donne une combustion légère avec une odeur d’os brûlé. En pièce jointe, la réponse de Mr Jean François Lhomme que vous connaissez certainement. Pour ma part, j’y vois comme une nageoire sur une structure filandreuse. Anatomiquement et si c’est d’origine animale, je ne voit vraiment pas à quelle partie cela correspond? Comme vous: pas un fossile. Citer
Douceplume Posté(e) 4 février 2024 Signaler Posté(e) 4 février 2024 A moin que je ne me trompe Jean- François Lhomme alias Elasmo sur geoforum. Bonne journée à vous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.