QuentinF Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Bonjour à tous, quand j'avais une quinzaine d'années, on m'avait vendu ce spécimen sous l'appellation "dent de dinosaure" sans bien plus de détails, chez un vendeur de minéraux et fossiles professionnels dans les Hautes Alpes. Je viens donc vers vous pour confirmer/infirmer cette appellation, n'étant moi-même pas un grand connaisseur en la matière! S'agit-il ne serait-ce que d'une dent? Merci à tous pour vos réponses, Bonne journée! Quentin PS: Les photos sont de mauvaise qualité et peu nombreuses, j'en conviens, je vous en refais ce soir! Description: forme de dent, non incurvée, renfoncement vers l'intérieur en dessous (non visible sur les photos), couleur rougeâtre, on voit ce qui pourrait être des stries, mais la pièce est assez abîmée. Citer
PK67 bis Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Bonjour, en plus de photos des autres côtés, il faudrait les dimensions. Citer
QuentinF Posté(e) 2 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2024 C'est vrai, j'ai oublié les dimensions! 3cm de haut pour environ 2cm de diamètre! Citer
Squalicorax Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Bonjour, un peu plus de photos, vues de côté+ racine+ couronne etc... Bon bref, il faut nous la montrer cette dent. Citer
Douceplume Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Oui parce que là pour déterminer bonjour. Citer
QuentinF Posté(e) 2 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2024 Je reviens vers vous avec plus de photos ce soir! Citer
QuentinF Posté(e) 2 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2024 Bonsoir à tous! Comme promis, plus de photos de cette dent! Merci d'avance et bonne soirée! Citer
elasmo Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Bonsoir Fragment de dent difficile d'être affirmatif pour un tel spécimen, soit Spinosaure, soit crocodile En fait je me demande ou est le plus des soit disant vendeurs professionnels, pas même capable de fournir une étiquette avec une provenance ou une identification, ou est le professionnalisme à part dans l'acte de vente ? Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 D'accord avec toi elasmo. Bonne journée à vous. Citer
QuentinF Posté(e) 3 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2024 Bonjour! Bien d'accord avec toi aussi! Citer
Gratophil Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Bonjour, Pourriez vous refaire une série de photos sous tous les angles a la lumière du jour SVP. Merci Citer
alkimik Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 on vous a vendu un morceau inidentifiable sous une appellation qui lui correspond, pas la peine de faire un roman sur le fondement moral d'untel ou untel Citer
elasmo Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Avec tout ce que l'on voit et tout ce que l'on entend ! Arrêtez de sortir des mots dont on ne comprends pas le contexte Citer
QuentinF Posté(e) 5 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2024 @Gratophil voici un nouveau set de photos à la lumière du jour! En espérant que ça puisse aider! Bonne journée, Quentin Citer
icarealcyon Posté(e) 5 février 2024 Signaler Posté(e) 5 février 2024 Très très abîmé ce bout de dent ! Pas de racine et pas d'apex, pas de fil visible, émail trop râpé: impossible de trancher entre spinosaure et crocodilien. Citer
Gratophil Posté(e) 5 février 2024 Signaler Posté(e) 5 février 2024 Bonjour , Merci pour les photos. C'est plus net en effet. Mais vraiment très érodé ! Je pense bien qu'il s'agit d'une dent. Mais vu l'état il sera difficile de proposer une détermination. Elasmo peut être ? Encore merci Philippe Citer
QuentinF Posté(e) 5 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2024 Oui malheureusement, c'est abimé... Merci pour votre temps, et crocodilien ou spino ca restreint déjà les possibilités! Quentin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.