Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Bonjour je suis allé récemment au falaise des Vaches Noires (à Noël), ou j'ai pu faire des fouille pendant trois jours, je vous met si joint des photos de fossiles avec l'espoir que vous mes identifié ou vérifier l'identification que je leur est fait. Merci d'avance à vôtre participation. Paracidaris Florigemma (?) Je continue avec ce qui semble être un bout de Thescosmilia Annularis: Millericrinus horridus (?) : Citer
icarealcyon Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Relis-toi avant de poster !!! Des phrases n'ont aucun sens, ca pique les yeux. OK pour l'identification. Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Morceau dHibolites Hastatus ? Je l'ai reconnue grâce à sa fentes très caractéristique. Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Je continue avec Holcospongia Floriceps (?) : Citer
karoo Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Le 30/01/2024 à 11:11, icarealcyon a dit : Relis-toi avant de poster !!! Des phrases n'ont aucun sens, ca pique les yeux. Expand Je lui en ai fait aussi la remarque quand sur une publication précédente il écrivait dinausore mais à priori il s'en fout totalement de l'orthographe. Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Nous parlons des fossiles.... Citer
fred39 Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 A mes débuts sur le forum j ai été pendu haut et court pour mon Orthographe déplorable........( Se qui est normal !) Comme me la dit le sablais ! Faut se relire et il a raison je pense que sa a amélioré mon écriture ...... Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Merci pour ce message un peu plus encouragent que les autre, je poste la suite : Opliticia médiatique : Pardon ce sont des Ooliticia meriani (mon correcteur a mis quelques chose de faut 😅) : Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Bathrotomaria munsterie (?) : Citer
alkimik Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 ton correcteur... ^^ enfin, je ne veux pas pourrir ton sujet, juste: c'est pas agréable - mais en plus ça fausse toute recherche (moteurs de recherche qui ont déjà bien du mal et on les comprend - haut et court fred, ça fait sens comme ça =) Citer
fred39 Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Merci alkimik !!!!!!!honte a moi Le 30/01/2024 à 16:29, Douceplume a dit : Merci pour ce message un peu plus encouragent que les autre, je poste la suite : Opliticia médiatique : Pour ceux la quelle étage ? Pardon ce sont des Ooliticia meriani (mon correcteur a mis quelques chose de faut) : Expand Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Je continue avec ce bec de nautile identifié par par le Paléospace : Nucula sp. : Citer
elasmo Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Je ne sais pas qui tu as vu, mais ce n'est pas un bec de Nautile ou alors tellement roulé que je ne le reconnait pas, personnellement j'y vois une charnière de bivalve très roulée Essaye de corriger ton titre cela la fiche mal, les Vaches noires Citer
amateurdefossiles Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Le 30/01/2024 à 17:57, elasmo a dit : Je ne sais pas qui tu as vu, mais ce n'est pas un bec de Nautile ou alors tellement roulé que je ne le reconnait pas, personnellement j'y vois une charnière de bivalve très roulée Essaye de corriger ton titre cela la fiche mal, les Vaches noires Expand Bonsoir Tant qu'à faire il peut mettre un "s" à "falaise".😉 Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 OK merci pour le bec de nautile c'est un certain Laurent Picot travaillant au Paleospace qui me l'as dit. Je rectifie le titre tout de suite. N'hésite pas à participer à ce post. Je tien d'ailleurs à te remercier pour ton post Vaches Noires qui m'as beaucoup aider. Bonne soirée à vous. Citer
elasmo Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 étonnant si c'est Laurent Picot, après les photos ce n'est pas toujours évident, il est toujours préférable de l'avoir en main Content que cela puisse t'aider PS : Est ce que c'est toi qui avait un problème de validation pour te connecter sur le forum (une dame m'avait contacté pour me demander pour son fils si je pouvais faire quelques choses) ? Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Tu as vue juste c'était moi qui avait un problème pour me connecter. J'espère ta participation sur ce poste. Bonnes soirée à vous. Le 30/01/2024 à 18:26, elasmo a dit : une dame m'avait contacté pour me demander pour son fils si je pouvais faire quelques choses) ? Expand Citer
icarealcyon Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Le 30/01/2024 à 16:01, Douceplume a dit : Nous parlons des fossiles.... Expand C'est entendu, merci. Mais on échange par écrit ici. Alors essaie de te relire soigneusement avant de poster, tu pourras te rendre certainement compte d'un bon nombre de tes coquilles avant que nous les lisions ... Les erreurs de mots, les correcteurs automatiques peuvent fortement altérer le sens de ce qu'on veut dire. Il y a aussi la fonction "éditer" sur le forum qui permet de corriger ou compléter pendant quelque temps un post. Citer
Douceplume Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 D'accord. Bonne soirée à vous. Citer
99bjlg Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Le 30/01/2024 à 15:45, karoo a dit : Je lui en ai fait aussi la remarque quand sur une publication précédente il écrivait dinausore mais à priori il s'en fout totalement de l'orthographe. Expand De même en MP,je lui en ai fait la remarque et conseillé l'installation du correcteur d'orthographe. Citer
Douceplume Posté(e) 31 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2024 N'hésitez pas à me dire si les identification sont fausse ou vraie. Bonne journée à vous. Citer
Douceplume Posté(e) 31 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2024 Je continue. Je tien d'ailleur à remercier tous vos commentaire portant sur ce sujet, et à Elasmo Le 30/01/2024 à 18:26, elasmo a dit : Content que cela puisse t'aider Expand car en effet cela m'aide Citer
Douceplume Posté(e) 31 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2024 Aulacothyris bernardina, mais là vraiment pas sur : Citer
elasmo Posté(e) 31 janvier 2024 Signaler Posté(e) 31 janvier 2024 Bonjour Pense aussi à acquérir dans la mesure du possible ces documentations qui sont la pour t'aider à progresser, surtout la revue Hors série de Fossiles sur les falaises des Vaches noires https://www.minerauxetfossiles.com/produit/fossiles-hors-serie-2013-les-fossiles-des-vaches-noires/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.