Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis allé récemment au falaise des Vaches Noires (à Noël), ou j'ai pu faire des fouille pendant trois jours, je vous met si joint des photos de fossiles avec l'espoir que vous mes identifié ou vérifier l'identification que je leur est fait. Merci d'avance à vôtre participation.

Paracidaris Florigemma (?)

17066126772956362177231970202340.jpg

Je continue avec ce qui semble être un bout de Thescosmilia Annularis:

17066128354641742527709763864587.jpg

17066128165767327198489922332897.jpg

17066127936553720816984187375173.jpg

Millericrinus horridus (?) :

17066129613026185389181622960148.jpg

17066129447636392968040932576159.jpg

17066129244393078493630156552563.jpg

17066128996664302560498005161938.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, icarealcyon a dit :

Relis-toi avant de poster !!!

Des phrases n'ont aucun sens, ca pique les yeux.

Je lui en ai fait aussi la remarque quand sur une publication précédente il écrivait dinausore mais à priori il s'en fout totalement de l'orthographe.

Posté(e)

A mes débuts sur le forum j ai été pendu haut et court  :question:pour mon Orthographe déplorable........( Se qui est normal !)

Comme me la dit le sablais ! Faut se relire et il a raison je pense que sa a amélioré mon écriture  ......

Posté(e)

ton correcteur... ^^ enfin, je ne veux pas pourrir ton sujet, juste: c'est pas agréable - mais en plus ça fausse toute recherche (moteurs de recherche qui ont déjà bien du mal et on les comprend - haut et court fred, ça fait sens comme ça =)

Posté(e)

Merci alkimik !!!!!!!honte a moi :question:

il y a 58 minutes, Douceplume a dit :

Merci pour ce message un peu plus encouragent que les autre, je poste la suite :

Opliticia médiatique :

17066323521236807777747284032105.jpgPour ceux la quelle étage ?

Pardon ce sont des Ooliticia meriani (mon correcteur a mis quelques chose de faut) :

Posté(e)

Je ne sais pas qui tu as vu, mais ce n'est pas un bec de Nautile ou alors tellement roulé que je ne le reconnait pas, personnellement j'y vois une charnière de bivalve très roulée

Essaye de corriger ton titre cela la fiche mal, les Vaches noire

Posté(e)
il y a 23 minutes, elasmo a dit :

Je ne sais pas qui tu as vu, mais ce n'est pas un bec de Nautile ou alors tellement roulé que je ne le reconnait pas, personnellement j'y vois une charnière de bivalve très roulée

Essaye de corriger ton titre cela la fiche mal, les Vaches noire

Bonsoir

Tant qu'à faire il peut mettre un "s" à "falaise".😉

Posté(e)

OK merci pour le bec de nautile c'est un certain Laurent Picot travaillant au Paleospace qui me l'as dit.

Je rectifie le titre tout de suite.

N'hésite pas à participer à ce post.

Je tien d'ailleurs à te remercier pour ton post Vaches Noires qui m'as beaucoup aider.

Bonne soirée à vous.

Posté(e)

étonnant si c'est Laurent Picot, après les photos ce n'est pas toujours évident, il est toujours préférable de l'avoir en main

Content que cela puisse t'aider

PS :

Est ce que c'est toi qui avait un problème de validation pour te connecter sur le forum (une dame m'avait contacté pour me demander pour son fils si je pouvais faire quelques choses) ?

Posté(e)

Tu as vue juste c'était moi qui avait un problème pour me connecter. J'espère ta participation sur ce poste.

Bonnes soirée à vous.

il y a 19 minutes, elasmo a dit :

une dame m'avait contacté pour me demander pour son fils si je pouvais faire quelques choses) ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Douceplume a dit :

Nous parlons des fossiles....

C'est entendu, merci. Mais on échange par écrit ici.

Alors essaie de te relire soigneusement avant de poster, tu pourras te rendre certainement compte d'un bon nombre de tes coquilles avant que nous les lisions ... Les erreurs de mots, les correcteurs automatiques peuvent fortement altérer le sens de ce qu'on veut dire.

Il y a aussi la fonction "éditer" sur le forum qui permet de corriger ou compléter pendant quelque temps un post.

Posté(e)
Il y a 6 heures, karoo a dit :

Je lui en ai fait aussi la remarque quand sur une publication précédente il écrivait dinausore mais à priori il s'en fout totalement de l'orthographe.

De même en MP,je lui en ai fait la remarque et conseillé l'installation du correcteur d'orthographe.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...