Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

post-3053-1200259089_thumb.jpgprofil longueur 18cm

post-3053-1200258806_thumb.jpgcassure grand coté

Tout nouveau sur le forum,je vous salut.

Debut de retraite ,il faut s'occuper.

Mon truc de loisir c'est la detection de metaux (monnaies objet divers etc).

Ayant en permanence les yeux qui balayent la terre ,il m'arrive de trouver des pierres bizares.Hache en pierre polie ,outils en silex et pas mal de fosiles.

Et là cette semaine je crois que j'ai fais fort.

Longueur 18cm

Hauteur du grand coté 8cm ,l'autre 5cm

Largeur 4cm.

Je vous met quelques photos pour identification.

Merci

Peter

post-3053-1200258790_thumb.jpg

post-3053-1200259102_thumb.jpg

Posté(e)

post-3053-1200314511_thumb.jpgpost-3053-1200314522_thumb.jpgSalut

Je viens de casser un bout de ce "dentsilex" et a premiere vue je penserais a du calcaire .

Je l'ai taillé comme on le fait pour le silex et au lieu d'avoir une coupe franche ,le morceau c'est detaché en plusieurs parties.

Autre chose me turlupine.Le dessin de la partie plate me fait penser a une denture usée

Voir photo

A+

• 4 semaines après...
Posté(e)

salut

J'attendais encore une identification salvatrice genre "Mais bien sur c'est une dent" style inspecteur Maigret.Mais devant l'unanimite je ne peux que m'incliner.

Et vous remercie (du bout des levres :clin-oeil: ) de vos reponses.

A+

Posté(e)
salut

J'attendais encore une identification salvatrice genre "Mais bien sur c'est une dent" style inspecteur Maigret.Mais devant l'unanimite je ne peux que m'incliner.

Et vous remercie (du bout des levres :clin-oeil: ) de vos reponses.

A+

Oui mais quoique ........................!!!! Non ! rien !

Je sors

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...