colin_spurs Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 Bonjour, Étudiant dans l'Oise je fais régulièrement de la prospection de fossiles dans le coin. J'ai notamment fait quelques découvertes sympa dans la Campanien au nord de Beauvais et dans le Lutétien au sud. Auriez-vous d'autres coins sympa à découvrir/conseiller ? Merci beaucoup et au plaisir de partager mes trouvailles. Citer
Douceplume Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 L'Oise est connue surtout pour ses deux gisement connue mondialement dont notamment celui du Sparnacien de l'ancienne carriere Le Quesnoy ou l'on trouve des fossiles dans l'ambre mais la pour avoir l'autorisation dit fouillé c'est très compliqué. Il y aussi un autre gisement mondialement connue mais lui aussi interdit de fouillé au public je pense. Si non pour des coins personnels on ne te les donnera comme ça (aide un peu les gens et ils t'en montreront peut-être quelques un). Ps: si tu veux pour commencer j'ai un pistou je demande des identifications tu le trouveras vite aide moi un peu et tu te feras connaître par tous les autres geoforomeur. Bonne journée à vous. Citer
alkimik Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 oh my il y a un sujet ici sinon Citer
Douceplume Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 Si tu peux bouger dans le bassin parisien, il y aussi d'autres coins. Citer
colin_spurs Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 Merci beaucoup pour vos réponses, je continuerai à fureter un peu sur le forum, et les contacts viendront c'est vrai ! J'essaierai de poster quelques photos de mes découvertes à l'occasion ! Il y a 5 heures, alkimik a dit : oh my il y a un sujet ici sinon Merci je vais regarder ça ! Citer
AMEDE Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 Dommage que @gaeldeploeg ne fréquente plus le forum ! il est du coin et connais pas mal de sites. Citer
Pierre-Volante Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 17 minutes, AMEDE a dit : Dommage que @gaeldeploeg ne fréquente plus le forum ! il est du coin et connais pas mal de coins. Salut!, mon pseudo, c'est Pierre Volante, Mais je suis gaeldeploeg Citer
alkimik Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 ah bin voilà une bonne nouvelle! Citer
PK67 bis Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Nous saluons tous le retour de "gaeldeploeg" et de ses grandes connaissances et attendons avec impatience ses interventions ! Citer
gryph58 Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Contente de te revoir Gaël ! Bienrevenue sur le forum. Citer
jph Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Ah oui ça. Bon retour sur le forum, jph Citer
fossilo19 Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 quel plaisir de te retrouver, Gael, tu nous as manqué, bienvenue sous ton nouveau pseudo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.