Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étudiant dans l'Oise je fais régulièrement de la prospection de fossiles dans le coin.

J'ai notamment fait quelques découvertes sympa dans la Campanien au nord de Beauvais et dans le Lutétien au sud.

Auriez-vous d'autres coins sympa à découvrir/conseiller ?

Merci beaucoup et au plaisir de partager mes trouvailles. 

Posté(e)

L'Oise est connue surtout pour ses deux gisement connue mondialement dont notamment celui du Sparnacien de l'ancienne carriere Le Quesnoy ou l'on trouve des fossiles dans l'ambre mais la pour avoir l'autorisation dit fouillé c'est très compliqué.

Il y aussi un autre gisement mondialement connue mais lui aussi interdit de fouillé au public je pense. Si non pour des coins personnels on ne te les donnera comme ça (aide un peu les gens et ils t'en montreront peut-être quelques un).

Ps: si tu veux pour commencer j'ai un pistou je demande des identifications tu le trouveras vite aide moi un peu et tu te feras connaître par tous les autres geoforomeur.

Bonne journée à vous.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je continuerai à fureter un peu sur le forum, et les contacts viendront c'est vrai ! 

J'essaierai de poster quelques photos de mes découvertes à l'occasion !

Il y a 5 heures, alkimik a dit :

oh my

il y a un sujet ici sinon 

Merci je vais regarder ça !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...