Douceplume Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Posté(e) 26 janvier 2024 Bonsoir j'aimerais identifier ces fossiles, cela est urgent. Pouvez-vous m'apporter vos lumières s'il vous plaît. Citer
Douceplume Posté(e) 26 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2024 Bonjour, merci pour vôtre identification, cela me semble malheureusement pas exact, cependant je pense que vous m'avez donné une identification d'un autre fossile. Attendons les autres avis. Citer
Douceplume Posté(e) 26 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2024 Sans vouloir vous vexer il le semble qu'il y a une différence avec les photos sur internet. Pouvez vous m'envoyer la photos qui semble correspondre. Merci. Citer
icarealcyon Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Posté(e) 26 janvier 2024 il y a une heure, Douceplume a dit : Bonsoir j'aimerais identifier ces fossiles, cela est urgent ?? Ils ont tant que ça attendu, ils ont un rendez-vous imminent ? Alors d'abord: comme la coquille montrée en une seule image est incomplète sur une partie fort utile à la diagnose (la charnière et l'apex), il convient à minima de monter également les 2 faces principales et le profil, sans garantie d'une identification précise d'ailleurs. Ensuite, en l'absence de contexte (lieu de la découverte, âge du terrain de découverte) il va falloir sans doute encore attendre...un peu . Citer
Douceplume Posté(e) 26 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2024 Cela n'est pas grave je referai des photos, c'est urgent vien que un amis m'a demandé à identifier des fossiles et que je le vois bientôt. Bonne soirée à vous. Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Je continue avec se nouveau fossile. Citer
icarealcyon Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Plagiostoma (jurassique moyen ou supérieur), une idée du lieu de découverte ? (ça permettrait d'affiner. Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Merci pour ton identification le fossile numéro 2 semble en effet un plagiostoma quand au lieu aucune idée la personne qui me l'as donné ne se rappelai plus de l'endroit. J'enverrai ma suite tous à l'heure. Citer
alkimik Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 à l'ère numérique l'urgence précède l'orthographe pour l'animal occidental Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Plagiostoma sans problème, probablement du Jurassique (moyen ou supérieur) vu l'aspect de la roche, il serait bon de nous indiquer un minimum d'informations : 1) Contexte géologique 2) provenance géographique, même approximative, et si on l'ignore, on le dit Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Merci à tous comme je l'ai déjà dit je ne connai pas la provenance ni l'âge geologique de ces fossiles. Si j'ai compris : 1) ? / 2) Plagiostoma. Dites-moi si je me trompe, rentré de Paris je vous enverrai la suite. Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Pour le 1 il faut d'autres vues, sous différents angles Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Merci je les envoient en rentrant. Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Il y a 4 heures, elasmo a dit : Pour le 1 il faut d'autres vues, sous différents angles Voilà les nouvelles photos : Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Possiblement une valve de Spondyle ? en l'absence du crochet difficile de l'affirmer Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Merci, je continue avec ce fossile : Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Valve de fermeture d'un Pectinidae, difficile d'en dire plus en l'absence de contexte stratigraphique Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Merci vous êtes vraiment d'une grande aide. Nouveau fossile : Citer
fossilo19 Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Il y a 7 heures, elasmo a dit : il serait bon de nous indiquer un minimum d'informations : 1) Contexte géologique 2) provenance géographique, même approximative, et si on l'ignore, on le dit j'ajouterai également: une échelle satisfaisante (règle graduée, ...) , les doigts peuvent donner une idée grossière mais la taille des mains est très variable (d'un enfant à un colosse adulte) pour la dernière photo, moule interne de bivalve, il sera hélas probablement difficile d'être plus précis Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Merci pour cette identification. Je posterai des nouvelles photos 📷 demain avec une règle en espérant que l'identification serat meilleur. Bonne soirée à vous. Citer
EK80 Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Il y a 2 heures, Douceplume a dit : Famille des Mytilidae mais sans indication stratigraphique difficile d'en dire plus Citer
Douceplume Posté(e) 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Oui cela semble coller, merci. Bonne soirée à vous, je mettrai la suite demain. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.